• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les mots.

sinconnue

Nouveau poète
Les mots me manquent... les mots vont et viennent comme les vagues emportées par le vent cruel. Les mots qui sortent du coeur nous touchent au plus profond de notre être . Les mots, un ensemble de lettres caméléons qui s'amusent à changer de couleur à chaque instant. Ces mots que je manipulait aisément auparavant. Ils se sont envolés, subitement, comme les oiseaux qui retrouvent leur liberté après un long moment de captivité. Ces quelques mots qui me restent ne demandent qu'à retrouver la lumière du jour: abcdefghijklmnopqrstuvwxyz. vous pouvez vous amuser à les aligner, les combiner, les réunir ou les séparer ils formeront au final un ensemble de mots, une phrase, qui aura ou non un sens, un rapport avec votre personne, un sens pour vous.Ensuite, j'ai découvert que les mots ne pouvaient pas tout dire, tout décrire car il y 'a des (et là encore les mots sont inefficaces je vais donc choisir le mot qui se rapproche le plus de ce dont je veux parler) "phénomènes" qu'on ne peut communiquer aux autres avec des mots. Parce qu'ils sont au-delà du réel, du concret, au delà des conventions, de l'artificiel. C'est là que mon corps se substitue aux mots, naturellement... Mon corps puise au plus profond de mon âme et exprime de la manière la plus belle, la plus fidèle, la plus sincère et la plus naturelle , mes sentiments les plus profonds. J'ai donc découvert en moi le langage des yeux ( qui ne se trompe jamais sur mes émotions) et un autre langage qui consiste à combiner les bras et le haut du corps ( ce langage se déclenche très souvent en la présence des gens que j'aime et qui comptent pour moi) , les autres l'appellent "câlin". Si les mots vous manquent, ne vous affolez surtout pas , c'est bon signe! Cela veut dire que vous aimez assez pour le déclarer sans mots.

bel hommage adressé au signe linguistique qui traduit les sentiments et les émotions poétiques
bravo, bel ensemble voté
amitiés, med

Merci Mohamed. Ce sont les commentaires de chacun d'entre vous qui me donnent encore plus envie d'écrire et je vous en remercie !

Retour