• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les mots...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sensemo
  • Date de début Date de début

sensemo

Nouveau poète
Août 2012

Les mots...
Ne pas oublier que les mots ont un sens et une valeur
Que ce ne sont pas juste des paroles,
Que ça veut dire quelque chose
Pour celui qui les entend, les lit, les écrit,
Et qu'on ne peut pas les supprimer aussi facilement
Quand ils ont été dits, lus, écrits...
Faire comme si rien n'avait été dit !

Il y a des mots beaux et fleuris
Il y a des mots doux et parfumés
Il y a des inoubliables mots d'amour
Il y a des mots chargés d'amitié
Mais il y a des mots hypocrites, malsains,
Des mots méchants et percutants,
Des mots inoubliables car assassins...

Les mots, outils de communication,
Peuvent être compris ou incompris,
Alors source de bien des conflits.
Mais ils peuvent être rassurants,
Rassembleurs, hauts en couleurs,
Paisibles, délicats, tendres, affectueux,
Moi je préfère les mots fleurs bleues.

Maryse.

Poisons ou baumes les mots sont les outils les plus magiques que je pense connaître, irremplaçables savoir et permettant le savoir sans cesse en évolution de la naissance à la mort...quel magnifique poème...Merci Maryse...Bisous...Lys

Mon Dieu qu'on est d'accord avec toi ! Les mots sont une chose mais la façon dont on les agence pour communiquer nos passions, c'est une autre chose. Les mots ne sont pas que des mots. Ils véhiculent des idées qui représentent notre façon de pensée. Ce qui peut être romanesque ou cruel, c'est selon... J'aime bien ton style romanesque fleurs bleues à toi ! C'est bien plus beau comme ça !

Pierrot !

Les mots ne sont rien par eux même, mais ils sont le vehicule de la pensée. Ils sont a l'image de qui les prononce.
Si mes mots, et ceux de tes autres amis, pouvaient adoucir tes moments de douleur et de tristesse, je t'en enverais de plein cartons.
Bises.
Max.

Belle poésie libre !
Les mots parlent tant , expriment tant d'émotion et puis n'oublions pas Les Mots pansent Les Maux !
Amicalement

Les mots, comme tu as raison ils sont tendres ,délicats et quand ils sont vrais, ils procurent tant de bienfaits. Les tiens sont magnifiques,j'adore.....Un grand bravo pour ces mots.Je t'embrasse chère amie.........Katy-Ann.

Retour