• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les merveilles du néant

modepoete

Maître Poète
Le temps en ses jours a façonné Les paysages qu’il a peints Aux couleurs belles des saisons Il est qu’il a demandé aide au vent Pour tenir son pinceau grincheux Dont la touffe est venue de violence Entacher les campagnes, les villes Les forêts, les montagnes Qui perdent leur joliesse naturelle Quand le temps eut accepté d‘offrir A cette terre prémisses d’évolution Un tableau nouveau a pris forme Et la tendresse du temps nous a offert De voir germer ces verdures fraiches Et les fleurs en tous lieux sont venues Eclore multicolores afin d’installer Nos âmes dans leur paradis printanier Quand le temps en avait appelé là-haut Le soleil pour nourrir paysages nouveaux Toutefois celui-ci s’obligea à ne point Anéantir ce travail du temps et minimisa La force de son pouvoir incandescent Qui aurait pu être fatal à ces merveilles J’observe le temps passant sur ma vie Le printemps me fut naissance propice L’été a fait fructifier mes amours rêvés L’automne a repris ma jeunesse énergique Mais ce temps viendrait-il en ses jours advenus Me conduire vers sa saison hivernale Où les verdures perdues laisseront là Place aux squelettes noircies qui reposeront Dans la pureté d’un linceul blanc d’hiver Qui conserve les âmes dans le froid glacial De ce néant où m’attends là temps infini Perdu dans la profondeur du rien permanent Alors impassible ce temps me veille Pour m’offrir les paysages d’un rêve Où rien n’est plus beau que le silence De ces paysages merveilleux Résidents du néant Comme paradis inaccessibles ☼ƑƇ

Retour