• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

les magnolias

Stratton56

Maître Poète
Je me promenai , et je vis deux magnolias .
Nous sommes fin mars ,
mais , apparemment leur floraison serait-elle précoce ?
Sur la place , six arbres ,
dont deux magnolias :
leurs fleurs
d'une couleur
rose......un merveilleux spectacle !


Mais était-ce des magnolias ?
Je ne suis pas savant en la matière ,
mais il me semble , ces fleurs déjà roses ,
cette floraison précoce ,
fin du mois de mars......


Pardon , mille et un pardons , Poètes ,
je me trompe peut être .....


et puis , et puis , même si je me trompe ,
Poètes , laissez moi rêver ,
rêver à tout rompre ......


...... en un monde rempli de fleurs .



Screenshot_2016-03-06-01-02-34-1.png
 
  • Like
Reactions: zuc
C'est possible la végétation a au moins trois semaines d'avance bonne soirée
 
C'est possible la végétation a au moins trois semaines d'avance bonne soirée


C'est difficile de reconnaître les arbres . Ceux dont je parle ont le même aspect que celui sur la photo , mais me paraissent plus petits .....allez savoir . Dans mon coeur , je les appelle" les deux magnolias " . C'est sur une petite place à Liège , près de chez moi .


Merci et amitiés .
 
un certain cloclo te répond ce sont bien des magnolias et s'étonne "les magnolas sont toujours la!!"
 
un certain cloclo te répond ce sont bien des magnolias et s'étonne "les magnolas sont toujours la!!"

Vous n'aviez pas deviné que c'était en mémoire de Cloclo, idole de ma jeunesse ?
Je les ai encore regardés aujourd'hui et un élément plaide en faveur que ce sont bien des magnolias : les fleurs sont apparues avant les feuilles !


Amitiés .
 
Retour
Haut