• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les jours passent ... et ne se ressemblent pas !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
C’est le printemps qui s’avance
Le ciel lui fait allégeance
à nouveau luit le soleil
Tout alentour est vermeil
Les premiers enchantements
Et les yeux au firmament
Une caresse charnelle
La vie paraît éternelle

L’été arrive à grands pas
Qui ailleurs m’emportera
Et quand un être me manque
Mon esprit est en restanque

Auprès du lac, solitaire
Où mes pas m’emportent, j’erre
Oiseaux furtifs, rameaux frôleurs
Ici ou là, quelques fleurs

Si j’y revenais le soir
Sous une lune argentée
L’âme y serait esseulée
Promenade sans espoir

Plus de belle au bois joli
Dans mon cœur c’est l’hallali
Son image est bien pâlie
Monte la mélancolie

Restera encore l’ordi
Qui permet des raccourcis
Aussi doux que des paroles
En joyeuses farandoles…

Jan

superbe poème empreint d'émotions trés réussi bravos amitiés

Quel beau poème Jan, beaucoup de mélancolie et d'émotion qui me touchent... restent tes amis poètes reliés à l'ordi pour te dire combien ils t'apprécient. Bisous et bon week end.

Des jours avec des jours sans....sentir de présence qui réchauffe, qui ranime, qui cajole comme un doux feu de cheminée....
Amitiés Jan

Je vois Jan ....que la mélancolie et les moments de tristesses sont des moments qui existent pour tout le monde..Pour moi le Mois de Mai approche Mois de ma naissance et Mois du décès de mon cher Poulot..Je ne peux le faire revenir Que de continuer à penser à lui...je t'envoie mes plus douces pensées et te souhaites de bonnes fêtes de pâques ainsi qu'à ta petite famille...bisous de yoyo

Poème plein de mélancolie, comme je te comprends, quand les choses pourraient continuer à bien se passer, il faut toujours qu'il y ait des l'imprévus, et c'est là que l'on est obliger de changer toute sa façon de vivre !
Si la vie pouvait se dérouler comme on le souhaite cela serait trop beau !
Courage Ami Jan, je suis avec toi de tout Cœur !
Grosses bises Amicales

Quand l'amour voyage loin du cœur et nous fais céder à la tristesse. Oh! voilà bien des mots qui de mon âme sorte sans en connaitre toute la profondeur du sentiment. La tristesse qui nous emporte tout au long de ce poème ne le rend pas moins beau. J'adore.
Les nuits d'été sont chaude et les jours colorés. Les images pâles redeviendront peut-être dorés.

Mes amitiés!

Retour