• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les Hommes de Demain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nacy
  • Date de début Date de début

nacy

Maître Poète
Les Hommes de Demain

Mes élèves viennent d’ici et d’ailleurs
Ils sont tels des capteurs
Joyeux, rieurs et rêveurs
D’une vie belle et sereine
Non courte mais pérenne
Ils lisent, écrivent, transforment
Et suivent à la lettre la norme
Avec un clic de doigt
Ils font entendre leur voix
Compatibles à la compagnie
A l’école, vivent en harmonie
Pourquoi les faire taire ?
C’est notre futur clair de terre
Ils désirent tous réussir
Participent aux cours avec plaisir
M’expliquent leur vision
Qui n’est guère une illusion
Issus de divers génomes
Ils sont nos futurs hommes

Très belle poésie , plein de vérités !
et aujourd'hui on sait tous combien il est difficile d'enseigner , ce n'est plus les mêmes élèves qu'il y a 20 ou 30 ans ! Respect et courage à toi qui fais ce beau métier !
amicalement

Il ne suffit pas seulement de donner un enseignement traditionnel... il faut aussi être à l'écoute des jeunes...et nous n'aurons pas peur de leur faire confiance pour Demain!...
Très bien dit...très bien écrit...
Mes amitiés

nos futurs hommes??? oui !!!
le futur nest plus un temps mais un projet de societe,,un avenir,,un espoir,,un developement,,un progres!!!
peut on esperer tout ca dans une cage geree par un passe qui necroit meme pas en present????

Outre l'enseignement dispensé, il est important d'écouter la jeunesse... et lui donner confiance en l'avenir... Tu fais un beau métier... et tu privilégies le dialogue... ce que tes élèves apprécient... Un très bel écrit... Bisous

grace à vous les enseignants à votre sagesse et humanité ,votre générosité et votre conscience que nos enfants deviennent hommes !!!
bravo trés bel hommage aux éleves bravo poétesse
amitier

et que le savoir dans leurs coeurs s’allume
et que demain pour eux sois mieux qu'aujourd'hui bravo et merci pour ce beau poème et je vote avec plaisir

Cela prouve votre amour pour votre métier et vos élèves..... une texte beau et des idées simples......bravo fille de mon pays.

des futurs hommes
qui hisseront votre flambeau
des cours qui sont leur serum
pour atteindres les degrés les plus hauts

Les hommes de demain sont également les bâtisseurs du monde de demain. Faites qu'ils soient meilleurs que la majorité d'aujourd'hui...
Sinon, texte maitrisé avec génie !

ah! si le temps se refait , certainement avec un tel professeur , je serais un très bon élève, qui érigerai de grands poèmes, vive notre professeur! hourrraaaa!

Un texte empreint de beaucoup de sincérité et de sensibilité
Un texte qui vient du coeur
Bravo . Puisse ces hommes de demain vivrent en harmonie

Retour