• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les heures de la nuit...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
……………………………………………………

Mystères de la nuit...

Les heures de la nuit sont lentes et funèbres

La respiration tragique des ténèbres…

Les heures de la nuit sont filles de la peur

Elles arrivent sous les draps pour saisir notre cœur

Murmure ou craquement qu’on ne définit point

La nuit autour de soi est muette, sépulcrale

Comme la nef d'une haute cathédrale

Tout dort, on n'entend rien, plus que rumeur au loin

L’angoisse comme un drap mouillé colle à ma chair

Et ma pensée ainsi qu’un vaisseau sous l’éclair

Cloué par un couteau, mon cœur bat, mon sang coule

Sièges portant chacun une rouge cagoule

J’écoute, et la sueur coule à ma tempe blême

Car dans l’ombre une main spectrale m’a tendu

Un funèbre miroir : je me vois confondu

Quand remonte vers moi cette image de moi-même…

Jan

Pièces jointes

• oXXVq8.png
    oXXVq8.png
    175.9 KB · Affichages: 3
Un beau poème tout de noir vêtu, comme la "cape" de la nuit. C'est vrai que le moindre bruit prend une toute autre dimension au coeur de la nuit noire...dans ton dernier quatrain, la main spectrale donne la frousse!! Bisous

Un texte à nous donner 'les miquettes " !!brrrr mais que dire de ton sens de l'observation ..suis en nage là !! bisous jojo

Superbe alexandrin, il en émane une grande émotion à la lecture, le dernier quatrain donne le frisson.....Bisous.Pdj...Katy-Ann

Un poème sombre avec des mots bien choisis pour leur puissance... Une ambiance cauchemardesque pour une intense sensation de malaise... et surtout une écriture talentueuse et emplie d'émotion... Bisous

stupéfiant....un poème empli d'authenticité qui donne quelque peu la chair de poule...mais tout n'est que vérité...magnifique! du grand art mon Janu

Les amis, merci à vous et doublement car il faut s'y retrouver dans ce mic mac qui fait plic ploc
Amitiés et bises aux dames
Jan

quel superbe poème tu nous a écris là Jan. des métaphores superbes. j'ai vraiment aimé un grand bravo:)

Un poème qui laisse transparaître quelque angoisse, mais écrit avec panache comme à l'accoutumée ...Bisous...L'amie Lys:)

Le côté sombre de ce poème me plaît beaucoup. Il me ravive un peu ces sueurs froides qui parfois viennent perturber nos sommeils. Le vocabulaire y est riche et la présentation comme dans la suite suivant une musicalité. J'ai aimé la façon dont vous le contez.
Amicalement

Un poème remplit d'émotions, une très agréable lecture qui m'a donner des frissons... Amitiés
Sonia

Quelle description de vos nuits, fictive j'espère, c'est glaçant mais si bien écrit
Merci pour cette lecture

Retour