• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LES GRANDS SENTIMENTS.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion walioss
  • Date de début Date de début

walioss

Nouveau poète
Je ne voudrais pas t’effrayer,
Te parler de grands sentiments,
Ni même, par là, te tromper
En racontant un boniment.


Souvent je me pose question
De ce que pour toi, je ressens.
Certes, une agréable sensation
Comme un plaisir arborescent.


Ils furent ces ombres dans les cavernes
Anonymes danseuses sur les pierres,
Pour matelots, filles des tavernes,
L’orgue vibrant de leurs prières.


Ils s’en vinrent du plus haut du ciel
De l’émotion de l’univers ;
Avec les yeux d’un arc-en-ciel
Et de cette grâce qu’on vénère.

Sur qu’il m’en faudrait autant
Comme ce discours d’Adam et Eve
En contenait assurément,
Pour que tu m’offres aujourd’hui, la fève.


Si forts, sans supériorité,
Toujours, ils nous traitent en vainqueurs
Pourvu qu’on en use sans tricher :
Ils créent les mots du bonheur.


Je ne voudrais pas t’effrayer,
Te jouer l’air des grands sentiments ;
Sache qu’ils viennent toujours enflammer
De désirs, l’âme des vieux amants.
 
magnifique bravo mon walid !!
je te félicite bon travail
 
je en c pa komen tu a trouver oten dinspiration mes ton poème est génial, sublime, passionant....
continu
 
non mais franchement...après tu dis que je suis bonne...alors si moi je suis bonne toi tu es excellent!!!!..je sais pas si tu t'en rends,mais tu as énormément de talent...et tu sais en faire bonne usage!!!....je te félicite!!!

amicalement aldine
 
Retour
Haut