• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

les femmes.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ixion
  • Date de début Date de début

ixion

Nouveau poète
Mais que se passe t il ?
Mon existence même devient inutile
Face à cette femme, cette chose
O combien douce et grandiose
Dont je me fend ; me défend
Mais échoue et me pourfend.
On dit de l’homme ,le sexe fort,
Mais face à elle, j’ai tort
Si bien qu’elle me manipule
Avec des phrases si crédules
Que je ne pourrai résister
Devant telle beauté .
Juste le fait de sentir sa chaleur,
Le temps demeure et meurt
Tel le phénix des flammes
Qui brûle en mon âme
Lorsque nous embrassons
Lorsque nous nous embrasons
Lorsque se mêlent nos passions

et oui c'est la vie. les hommes sont forts par leurs corps mais les femmes par leurs coeur, leurs tàªtes et leurs ames

oui, je suis d'accord avec Alexia. Une femme pourra toujours arriver à ses fins.
certaines manpulent nos coeurs, d'autres cassent nos à¢mes. Mais on les aime. Et je peux te le dire, on en redemande

quel beau poeme je ne sais pas si celui-ci est destiné a une fille bien précise mais chapeau ton poeme a heurté ma sensibilité

tu as une belle version de ce que peut être une femme en tt k tu doit faire parti de cette petite minorité d'hommes sur cette terre qui sait respecter une femme bravo et continu a nous émouvoir, jcroi ke tu devrais etre écrivain a la plca de kiné...biz

Je te dis bravo pour ton poème Bestou... Mais je ne sais pas on doit le prendre comme un Hommage à la femme, car, sans vouloir jouer mon prof de français ( je suis d'ailleurs très mal placé ) sous ses aspects semblant louer et aduler la femme, se cache un blame envers un être manipulateur et calculateur, qui ne cesse de se jouer de l'homme et de ses émotions.

Si on prend les vers :

Face à cette femme, cette chose ( on dénote un aspect péjoratif ^^ )

Mais face à elle, j’ai tort
Si bien qu’elle me manipule
Avec des phrases si crédules
Que je ne pourrai résister
Devant telle beauté .

Je prendrais plus ça comme un blâme en lisant seulement ces vers...

On sent le paradoxe dans ce poème, qui prend de plus en plus tournure quand je repense à notre conversation.

Pour cela je te tire mon chapeau, et un grand bravo.

Hors-sujet : Je hais les féministes,le temps ou on prenait les femmes pour des esclaves est révolu. Cesser de vos placés en victime, alors que bien souvent vos dominez....

Retour