• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

les dangers de l'été

Stratton

Maître Poète
Déjà on les voit apparaître , dans le fond ,pourquoi les critiquer : c’est l’été ! Minijupes et décolletés vêtements les plus légers, strings qui dépassent, au bonheur des vieux vicieux qui passent et qui repassent, euh...rien que pour regarder ! Mais elles s’en foutent bien de ceux-là , sauf quelques «filles de joie", assurées qu’ils leur donneront le pactole pour leur prestation, souvent accompagnée de vol ! Toutes ces filles de l’été , celles qui en habit léger , se promènent en ville , mais oui ,puisque c’est l’été ! Enfin ,ce qu’elles recherchent , c’est la sensation . la sensation qu’elles inspirent . Tant mieux si je me promène fesses au vent, main dans la main avec cet énergumène , il est beau ,il est jeune, il est bien.... tant mieux si le vieux con là me regarde , ou plutôt me lorgne , car si mon fiancé le voit me regarder , il le rendra borgne , comme ça il regardera de l’autre côté ! Me promener main dans la main , que les hommes voient bien que je suis superbe , et que je ne choisis pas n’importe qui . Je sais choisir mon petit-ami tant pis si tous les tarés autour , sont en train de baver ! Vraiment ,je ne sais pas quoi répondre ; les amours passent , comme le temps passe , et puis ils s’effacent .... Je citerai ce grand poète , qui fut ,parait-il, un «mal aimé» : «les souvenirs sont cors de chasse , dont meurt le bruit parmi le vent» . L’amour ne dure jamais qu’un temps, même si parfois longtemps , car notre vie est trop fugace , les souvenirs d’amour trop vite s’effacent .

Retour