• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les couleurs en 2016...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Concours terminé, poème engrangé...

Certains l'appellent Allah et d'autres disent Dieu
Et ce sont des humains qu'on a nommés Prophètes
Ils disent être les seuls à être interprètes
En prétendant connaître tout ce qui est des Cieux

Mais chacun ici bas a bien le droit de croire
Pour ceux qui sont Athée d'ignorer le 'bon' Dieu
Ne pas gêner les autres , alors tout ira mieux !
Et ainsi d'éviter les signes ostentatoires

On le dit : « aides toi, et le ciel t'aidera ! »
Il ne faut surtout pas qu'on demande la lune
Notre République se doit de n'être qu'une
En appliquant les lois, la paix y régnera

Chacun doit essayer de rester optimiste
Pour ce qui est couleurs : deux mille seize du bleu
Du blanc et du rouge, çà nous rendra heureux
C'est aimer son Pays sans être polémiste

Kaléidoscope de brillantes couleurs
S'ajoutera alors, dans toutes nos pensées
Balayant la noirceur de nos vies fracassées
Un blason redoré dans l'oubli de l'horreur !

Jan

Moi je suis athée et fier de l'être bravo a vous Jan bel écrit avec un stylo bleu sur une page blanche pour ne pas voir rouge bonne fin de journée

Un très beau poème que j'ai lu relu ;et qui m'a énormément plus ,
bravo Jan il faut le porter ce drapeau !!!!!!
chaque jour qu'un Dieu fait ......
BISOUS

Moins tolérante depuis les événements ,je salue ce texte qui porte haut les couleurs du pays
Plus du tout envie de laisser passer quoique se soit à présent ,tant pis pour les meilleurs , les innocents n'ont rien fait pour mériter une telle fin
baisers Jan
jojo

Un magnifique poème, qui porte les couleurs de ton pays, écrit dans les règles tel que demandé ....
Un grand bravo...
Bisous...
Kajy-Ann

Une plume qui ne m'avait pas échappée en page du concours !
Un poème très réaliste et somme toutes optimiste. Si notre coeur n'est pas noir, nous verrons la vie en couleur !
Belle participation.
Bises créapoétiques

coqhardi, Lisalys, Jojo, Mysterre, Katy,

Merci pour vos lectures et pour l'approbation
de cet Espoir que nous avons en nous...
S'il le faut, il y aura une "nouvelle Résistance"

et la France restera aux Français...
Ceux qui ne la renient pas, et pas ceux
qui le sont "Français" pour les droits
mais pas pour les Devoirs !!

A vous mes amitiés

Il y a longtemps déja que nous sommes choqués, indignés, qu'au nom d'un Dieu misérricordieux
on assassine, on décapite, on viole, on vende des êtres humains comme du bétail ...
Horrifiés et révoltés quand on veut nous supprimer la liberté de la presse ( que personnhe
n'est obligée de lire ) qu'on assassine des journalistes, qui exercent leur métier dans le cadre
de nos lois, des Juifs sur le seul fait qu'ils sont Juifs, des innoçents qui vont écouter de la musique
et se distraire....
"Choqués" déja quand on siffle la Marseillaise notre chant patriotique et national, quand on sort des
drapeaux étrangers dans un stade en vociférant et toujours au nom de "la religion" et du "Rhlam"
( les interdits) de cette religion. Bien d'accord avec cet aphorisme : "les terroristes n'ont ni religion
ni identité" à la façon barbare et nazi : ils s'en servent- comme d'un paravent !
Les citoyens Français quelles que soient leurs croyances ou religions doivent respecter les lois
d'une République une et indivisible, sinon c'est l'ordre qui est "troublé". La liberté de chacun
s'arrête ou commence celle des autres...

Les citoyens Français quelles que soient leurs croyances ou religions doivent respecter les lois
d'une République une et indivisible, sinon c'est l'ordre qui est "troublé". La liberté de chacun
s'arrête ou commence celle des autres...Bravo!!! J'aime

Très bien dit ! Bravo!

Bisous
emoji_02665.png
*´¨)
¸. •´¸.
emoji_02665.png
•´¨)
emoji_02665.png
¸. •*¨)(¸.
emoji_02665.png
•´* •.¸
(¸.
emoji_02665.png
•´ (¸.
emoji_02665.png
•´ (¸. •*
emoji_02665.png
´¯`Amitié(¸.
emoji_02665.png
•*´¯`*
emoji_02665.png
•BLondidi •*
emoji_02665.png
emoji_02665.png

la religion a souvent été l'excuse pour de nombreuses guerres et attentats, pourtant à ma connaissance aucune religion ne dit qu'il fallait s'entretuer pour elle. pour ma part ce serait plutôt la gnose, ma foi. un superbe poème, très explicite......bravos...... amicalement

Chacun est libre de croire ou de ne pas croire en une religion, avec tolérance et respect des règles. Plus ils s'attaqueront à nous, plus ils formeront une unité entre nous. Un très beau poème que j'ai aimé lire, dans l'air du temps malheureusement. Amicalement. Fleur.

Merci à vous Blondidi, Jean Marc, Fleur de Jasmin,
Croire ou ne pas croire c'est la conscience de chacun
Ne pas vouloir imposer ses idées aux autres un Devoir !
Bien amicalement

Retour