• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les Chroniques de Swaylaw . (1)

BulledeFeu

Nouveau poète
Les Chroniques de Swaylaw .
La Brume épaisse qui recouvrait la forêt donnait aux arbres une allure fantômatique. On entendait un léger murmure, peut-être une chouette, peut-être un renard ou un loup en chasse. Ni l'un ni l 'autre. C'était le fredonnement d'une jeune fille qui marchait, inquiète. Elle chantait pour se rassurer, mais cela ne marchait pas. Elle s'était retrouvé là soudainement et cherchait déséspérément à sortir ce ce bois effrayant. Epuisée, elle perdit espoir et finit par s'adosser à un arbre. Le froid lui avait gelé les lèvres. Ses cheveux blonds tombaient en cascade sur ses yeux verts. Impossible de fermer les yeux. Elle était trop apeurée. Seule. Dans cette forêt. Peut-être pas si seule que ça.
Soudain, une silhouette blanche se dessina dans l'encadrement des arbres. Jenny se recroquevilla sur elle même. La silhouette se fixa. C'était un homme, un vieil homme à longue barbe. Ses petits yeux noirs jetaient partout des regards discrets, sa peau était recouverte d'une poudre blanche et il portait une cape vert clair. La jeune fille crut qu'elle rêvait, mais ce n'était pas le cas.
- Qui êtes vous ? murmura-t-elle, d'une voix mal assurée.
- Viens avec moi, Kalia'n, ton instinct te guidera, viens avec moi ...
- Mais où ? rétorqua Jenny, et puis je m'appelle Jenny !
- Tu es des nôtres, Kalia'n, depuis le temps que nous t'avions cherché, il faut que tu nous aide, suis moi ...

Un soupir s'échappa de la bouche de Jenny, formant un nuage de buée. Le froid l'obligeait à plisser les yeux, mais d'en dessous ses paupières, elle réussit à voir cet homme qui lui prenait la main et essayait de l'entraîner vers une porte.
- Non ! hurla Jenny.
Jenny se réveilla en sursaut dans son lit, le front plein de sueur.
- Ben dis donc, c'est la première fois que tu fais un cauchemar comme ça ! entendit-elle derrière elle.
Elle se retourna. Clara, sa meilleure amie, qui venait la chercher tous les matins pour aller au lycée, se tenait.
- Allez vite, habille toi, on va être en retard !
- Mais ... je n'ai pas même pas déjeuné.
- C'est pas grave.

Jenny soupira. Elle était encore toute retournée par ce rêve. Qu'avait voulu dire cet homme par " il faut que tu nous aide " ? Peut-être revverait-elle cet homme la nuit prochaine ? Elle était certaine que ce n'était pas un simple rêve. En chemin pour le lycée, Jenny raconta son têve à son amie, et celle ci, qui semblait perplexe, répondit :
- Tu ferais une parfaite écrivain de romans fantastiques !
- Je te jure que tout ça est vrai !
- Non, répondit Clara, que tu aies fais ce rêve, je veux bien, mais que tu crois que tout ça est vrai, c'est parfaitement insensé, Jenny.
- Mais cet homme ...

Jenny se tut lorsqu'elle vit une chose efroyable qui venait de se produire juste devant elle ...

bienvenue sur créa...quelle belle entrée en matière....Encore une fan de fantastique j'adore.....
Tu te debrouilles putôt bien, on a envie d'avoir la suite de l'histoire.....mais n'aurais-tu pas oublier quelque chose....La meilleure amie de jenny se tenait....???
En tous cas je vais suivre ta page de près. Merci pour ton message et bonne continuation.....Vas-y n'hésite pas.....tu as une grande page blanche devant toi.
Amitiés

Retour