• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

les chemins de la lirberté

29111990

Nouveau poète
la Normandie une prairie au coeur du monde un peu de pluie, mais tant de paix qui nous inonde s il pleut chez nous si souvent est - ce que pour effacer le sang que des soldats ont versé il y a longtemps les chemins de la liberté sont repartis en Normandie un jour de juin avant l été déluge de fer , de feu , de vies mais aujourd' hui en temps de paix que les pays réconciliés se souviennent des sacrifices pour que l ' Europe enfin existe je vois comme des ombres blanches descendre dans le ciel de France et des milliers de bateaux sans bruit au milieu des flots j 'entends , surgis de la brume des chants roulés sur l écume quelques notes de liberté l 'espoir revenait regarde mille croix blanches écoute les souvenirs , le silence regarde une colombe s 'envole admire admire son envol

tu as raison ma chérie c'est bien grâce à eux que l'on vit en paix...C'est vrai qu'il faut en avoir de la reconnaissance tu as bien raison..
tu as aussi raison d'avoir adopter yoyo comme Mamie car elle est vraiment exceptionnelle, tu as vraiment fais le bon choix ma chérie...Grosses bises de Patou

Retour