• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

**Les Bougies**

sensemo

Nouveau poète
Novembre 2008
Pour Géraldine
Les Bougies
Nous sommes nombreux à aimer les bougies
Elles nous guident sur le chemin du Paradis
Pour accomplir le plus doux des voyages
Avec leurs essences de parfum et leur flamme volage.

Elles chassent les influences négatives pour apporter de la chance
Dans un moment d'intimité, elles invitent à la danse.
Amour, passion, charme, elles sont féminité,
Autour d'une baignoire, elles révèlent notre beauté.

De couleur blanche ou de couleurs éclatantes
Nous aimons les regarder comme hypnotisés.
Par leur odeur parfumée et leur flamme dansante
Elles créent une certaine ambiance dans notre nid douillé.

En toutes occasions, elles font partie de notre vie,
Pour simplement nous éclairer ou décorer une étagère.
Quand nous entrons dans un lieu Saint, allumons une bougie,
Libérons son esprit et faisons une petite prière...

Maryse.

encore une fois tres beau poeme j'adore les bougis sa me detend et sa m'inspire une bougies allumé me fais aussi pensée a mon papa qui est partie trop vite merci de nous faire rêver maryse
amitiés mariline

Bravo ma chère amie, dans les mois noirs en hiver, il y a une lumière! se sont des bougies ou toi sûr ce site on aime, avec un autre beau poème! bisous Robert

J'adore les bougies,en toute occasion,elle donne une ambiance sereine !!!Superbe poème.J'adore....Bravo....Gros bisous...
mon amie.
Katy-Ann.

ce que tu dis là me touche profondément , tous les trois jours nous allons sur la tombe de Jérémy lui allumer une bougie pour lui apporter un peux de chaleur , un peux de lumière , c'est notre façon a nous de lui dire que nous l'aimons , et qu'il resteras a tous jamais dans notre coeur , bravos Maryse bisous olga

les bougies, source de lumière, de sérénité, de bonheur, d'intimité, de prière....comme tu le dis bien !!!! Merci !
bisous
Chriss

les bougies oh les bougies ma chambre en était débordé sa me rapelle qu'ils faut que je m'en rachete car j'aime trop sa de toutes les couleurs toutes les senteurs hummm tiens l'envie d'en allumer une me prend xD
bisoux
mailly

Un si petit accessoire pour une si grande ambiance... festive, romantique, apaisante, secourable, religieuse... ça méritait bien un poème, divinement traité, bravo ! Bises

Une fois n'est pas coutume,je vais faire dans le grivois.
Les bougies apportent la lumiere dans la penombre, mais est-ce la leur seul usage ????

J'avoue avoir un peu honte sur ce coup la. !
Mais bon, On va dire que c'est de l'humour Gaulois. ;-)

original, c'est un objet apaisant, discret qui nous emporte dans le monde des reves. fallait y penser, tu la fais, bravo
bisous
isa

je vote en t'avouant que ce texte me va droit au coeur si tu savais le nombre de bougies que je brule au quotidien je pourrais les faire venir en gros sa apaise s'est ce dont je pense comme toi bisous sylvie

Retour