• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les Au Revoir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tiny
  • Date de début Date de début

Tiny

Nouveau poète
Est-ce au revoir ou au revoir ?​

Il y a au revoir que l’on dit chaque les soirs
Mais aussi au revoir que l’on dit pour toujours
Il y a au revoir que l’on dit comme bonjour
Autant quand il fait jour que lorsqu’il fait noir

Il y a au revoir que l’on dit au défunt
Mais aussi au revoir qu’on dit à ceux qui partent
Il y a au revoir que nous dit un artiste
Autant pour un temps court que jusques à la fin

Puis il y a au revoir qui lui est plus subtil
Celui que les auteurs laissent après leurs œuvres
Pour inciter celui qui admire une des œuvres
A aller rechercher la suivante dans la pile

Et enfin au revoir que je te dis à toi
En espérant qu’un jour nous on se reverra
Dans un lieu quel qu’il soit chez toi ou bien chez moi
Et qu’après ce jour là on se quittera pas

*********************************************************************************************************************************

J'aurai posté ce poème un jour ou l'autre, ceci étant, c'est l'occasion de le dédier en particulier à quelqu'un. Je ne connaissais pas cette personne il y a deux jours, mais j'ai apprécié sa conversation sur le Chat, ses commentaires sur mes textes et ses textes aussi...

Nous sommes tous ici pour la poésie, et certains ont un peu tendance à l'oublier, surtout sur le tchat. Il est dommage que certains en arrivent à être dégoûtés d'écrire ou de donner de leur temps au site...

A celle qui se reconnaitra sans nul doute ;-) Libre à elle de dévoiler ou non son identité ^^

un simple aurevoir je vous dit aujourd hui ....
oui on ne se connaissais pas il y a a peine 2jours et pourtant on a apprit a se connaitre,se decouvrir et s apprecier,.....
le tachat gache bcps de chose mais il y a du positif car grace a sa j ai trouve un ami...
belle plume je ne t oublierais pas et viendrais te lire
gros bisous
...Silva....

tu as bien raison! a travers ces lignes je découvre un super poète et le sens de se mot, si compliqué à dire des fois! au revoir à toi silva!
gab

tres bien ecrit et si realiste j'adore tout simplement merci de se partage bonne continuation
salutation lindsay

Même dans un au revoir on ne peut pas retenir la personne, si elle veut partir alors très bien du moment qu'on l'acceuille à bras ouverts si elle daigne revenir, alors si elle est degouter de l'écriture ça lui reviendra peut être qui sait??En tout cas beau poème :)

C'est dur de dire au revoir, ça fait mal !!!
Pour ma part celui que je vais bientôt dire va me marquer jusqu'à la fin de ma vie T_T
C'est magnifique texte, tu sais ce que tu écris, ça se voit, j'aime beaucoup.

Retour