• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les amours contrariés... ( 3 )

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
index.jpeg

Roméo et Juliette…

« Famille je vous hais » a écrit André Gide
De l'intransigeance Montaigu - Capulet
Ce qu'auraient pu dire, amants désespérés
Roméo et Juliette avant qu'ils se suicident

Elle, Comte de Paris, lui, une Rosaline
On a choisi pour eux, eux, ils se sont aimés
Et Juliette au balcon ils se le sont juré
Le mariage est secret et la famille fulmine

Duel face au cousin, Roméo exilé
Philtre qui donne à Juliette une mort apparente
Roméo prévenu en est désespéré

Devant sa bien aimée il s'est empoisonné
Quand elle se réveille sa réaction violente
C'est de se poignarder, rejoignant son aimé !

Jan

Que d'amours contrariés, la liste est comme un puits insondable... Tu n'as pas fini de nous sonner, pour notre grand plaisir
j'espère juste que les tiennes ne le furent pas trop... quoique la vie ne fait pas que des cadeaux
continue dans les registres qui te conviennent... ils comprennent tous une invitation à la réflexion... j'aime
amitiés sincères

Que d'amours contrariés, la liste est comme un puits insondable... Tu n'as pas fini de nous sonner, pour notre grand plaisir
j'espère juste que les tiennes ne le furent pas trop... quoique la vie ne fait pas que des cadeaux
continue dans les registres qui te conviennent... ils comprennent tous une invitation à la réflexion... j'aime
amitiés sincères
..................................................

Cher J P venant de toi, ce compliment me touche beaucoup. Et la sagesse qui y est incluse : "la vie ne fait pas que des cadeaux"
J'ai eu ma part, peutêtre pour cela que vu les phases cycliques comme les vagues de la mer je plains ceux pour qui ce fut le mots : FIN !
On dit avec raison que : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'Espoir"
Avec mes amitiés retournées, et sincères aussi pour un des piliers de ce site
Jan

"Oh Roméo pourquoi es-tu mon Roméo"? C'est l'un de mes classiques préférés avec cette rivalité entre famille Montaigu-Capulet. Encore une histoire que vous me remémorez et c'est avec plaisir que je vais y replonger mon nez :). Merci pour ce partage, j'espère qu'il y aura une suite à ce chapitre. Amicalement. Fleur

Quel beau sonnet pour conter cette histoire flamboyante... L'Amour jusqu'à la mort...
C'est fou ce qu'en 14 vers, tu peux conter une histoire d'amour dans son intégralité...
Bravo pour ton talent... Bisous Jan

"Oh Roméo pourquoi es-tu mon Roméo"? C'est l'un de mes classiques préférés avec cette rivalité entre famille Montaigu-Capulet. Encore une histoire que vous me remémorez et c'est avec plaisir que je vais y replonger mon nez :). Merci pour ce partage, j'espère qu'il y aura une suite à ce chapitre. Amicalement. Fleur
.................................

Chère Fleur, content que mon petit poème te donne envie de relire ce drame Italien, immortalisé par Shakespeare....
Il me reste un de ces drames de l'amour fou, mais cette fois séparés à vie seulement; à sérier si j'y parviens !
Merci de tes lectures et commentaires
Bise amicale d'un ancien : Jan

Quel beau sonnet pour conter cette histoire flamboyante... L'Amour jusqu'à la mort...
C'est fou ce qu'en 14 vers, tu peux conter une histoire d'amour dans son intégralité...
Bravo pour ton talent... Bisous Jan
.......................................................
Merci amie Sabine; oui, le sonnet est l'ossature de chacun de ces drames de l'amour qui se terminent dans la mort.
En consultant ma page, j'avais remarqué que je n'avais consacré que quelques rimes à chacune de ces histoires
que... j'ai relu, grâce à ton poème; d'où mes essais plus personnalisés
Bise amicale

j'aime beaucoup jan !
merci pour cette suite qui me ramène sur les planches quand je jouais mon plus mauvais rôle !! rires aux éclats
gros bisous

Quel magnifique sonnet, en si peu de mots tu résumes cette sublime histoire dont je suis friande, romantique et tellement beau, un amour uni dans la mort.
Un grand bravo , P.DJ.....Katy-Ann

Merci Jean Marcx; pour nous poètes le film ne peut être au diapason de la puissance de Shakespeare
mais il fait rêver aussi car bien joué
Amitiés
Merci Lilasys Un beau rôle que tu as bien du interpréter j'en suis sûr !
Bise amicale

Merci Katy, oui ce sont des amours à la vie à la mort
puissent-ils s'y être retrouvés
Bise amicale

Le talent de conteur est incontestablement pour toi sur ce site.
La mort prend vie sous le feu de ta plume !
Amitiés Jan.

Merci amie Philaly, oui, mais j'ai prolongé et extrapolé sur leur après !
Bise amicale

Merci amie Murielle, il aurait été tellement plus humain de les laisser s'aimer vivants !
Bisous

Retour