• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les amitiés...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Les amitiés comme l’amour
Nous font espérer un : Toujours !
Mais c’est sans compter sur la vie
Qui n'est pas toujours une amie
On la déteste, on la subit
Et parfois elle vous trahit
Il suffit de bien peu de chose
Pour ne plus voir la vie en rose

Et le temps passe inexorable
En mettant quelques grains de sable
Dans l'harmonie des sentiments
Mais sans se fâcher pour autant

Ce n'est pas une vie à deux
Mais on se fait souci pour eux
Ce qu'on leur dit peut ne pas plaire
Mais pour leur bien comment le taire ?

Chacun des deux suivra sa route
La vie n'est pas une autoroute
L' amitié c’est comme l’amour
Evitez de dire : Toujours !

Jan

Un bon ami est difficile à trouver, difficile à perdre et impossible à oublier( phrase d'un anonyme) que j'ai trouver jolie

Mieux vaut être seul que mal accompagné ce n'est pas de moi mais un proverbre a méditer bonne soirée Jan

tres juste!!! le mot toujours n existe pas même pour les sentiments!!! ton poeme reflette tres bien les torsion et autre attraction spiral d une amitier parfois animal dans le sens ou l on se fait du mal pour plaire a l ami qui defoi retourne bien vite sa veste! amicalement papy, texte sublime !shinta!

"toujours" et "jamais" sont des mots à éviter, en amitié comme en amour. fort joli poème bravos amitiés

Ton poème m'a fait penser aux "amitiés au fil de la vie" : les amis d'un jour, d'une saison et d'une vie...

Assez rarement un ami de "circonstance"devient un ami véritable, mais il en existe !

il faut accepter aussi, qu'il y a des amis dont la vie nous éloignent tout doucement , tout naturellement....parce que leur raison d'être dans notre vie a atteint son but...

Beaucoup aimé ta franchise et sincérité dans ton poème, si réaliste !
bises créapoétiques de dame Philaly

Un joli poème d'un "sage" qui a une longue expérience de la vie et des sentiments...
Toutefois, j'aime à penser que des amitiés, même tardives, peuvent apporter peut-être plus de qualité et de profondeur dans les échanges que des amitiés de longue date qui s'effilochent au fil du temps et de l'éloignement...Les vraies se comptent sur les doigts d'une seule main...après restent les copains qui tiennent une place différente...Bisous Jan et merci pour ce partage...

Un poème empreint d'une grande sagesse, on ne peut jamais dire toujours, que ce soit en amour Où amitié, parfois il s'agit de peu de choses pour que tout bascule.....Très profond sont tes mots et si vrais......toujours bien écrit comme à l'habitude. ...Bisous.Pdj....Katy-Ann

L'amitié pour moi est tellement précieuse et belle à l'enfance et à l'adolescence, parce qu'on est fou, jeune et insolent. Avec la maturité et les aléas de la vie, on se sépare, on compare sa vie , sa réussite. On s'oublie. Merci pour ce beau partage. Luna

Retour