• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'envol.

totora

Nouveau poète
"Le monde tourne, le ciel se couvre, les étoiles ne brille plus, je crois que je plane, il fais beau, les oiseau chante, et puis je te vois, encore une image que mes pensées me servent en tant qu'entrée, puis arrivera le plat et le desserts, on y vas crescendo comme on dis, ton regard, tes lèvres, tes je t'aimes, notre passés, servis là comme ça, solennellement, douloureusement. Et puis je regarde les gens sourires, rêver et s'amuser, et puis je ne les comprends pas, et toi tu fais quoi ? Ah tu aime faire ça aussi ? Bah tant mieux, et tu crois que je sais faire ça aussi ? La cendre tombe, j'ai presque terminer ma clope, et pourtant j'en grille déjà une autre, histoire de ne pas m’échapper de mon monde, histoire de revoir ces ombres, elle me font frissonner, et me donne à nouveaux la force de vouloir m'envoler, Aller tu viens on s'arrache ? Ce monde, n'est pas vraiment pour nous. Aller tu viens on s’écrase ? Sur le sol, après notre envole, vers ces nuages trop loin. Et tes yeux, tu les garderas ouvert ? Qu'on puisse y voir dedans, l'amour et la tristesse, et tes mains, seront elle paumes vers le ciel ? C'est plus jolie ainsi."

Retour