Par un bon matin de septembre
Je pensais bien avoir oublié
Par un trop plein de chagrin
Je n'ai pu m'en empêcher
Par un désir si empresser
J'ai bien du me résigner
Par un jour abandonné
J'ai bien peur d'avoir mal
Par la force qui m'est donnée
J'ai l'envie d'espérer
Par la foi qui est en moi
J'ai envie d'exister
Par un baisé désiré
Je pourrais m'éveiller
Par la pensée d'être aimée
Je pourrais apprécier cette journée ...