• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

l'enfant du barbelé

jeanclaude

Nouveau poète
L’ENFANT DU BARBELÉ Quand ils ont fait de moi l’enfant du barbelé En construisant des camps dans tous les paysages Ils nous ont réunis et qu’importent nos âges Nous avons voyagé dans un wagon plombé. Il me tenait reclus dans le froid, la misère, Quand ils ont fait de moi l’enfant du barbelé Je doutai de demain, de son éternité, En voyant ces soldats convaincus par la guerre. Je le sais maintenant cet étrange passé Est marqué sur ma peau, gravé dans ma mémoire Quand ils ont fait de moi l’enfant du barbelé Né d’un peuple asservi qui se perd dans l’histoire. Je vous ai raconté sur le banc d’une école Le douloureux parcours d’un enfant rescapé Qui survit à présent en prenant la parole Car ils ont fait de moi l’enfant du barbelé. jc blondel

Cet enfant du barbelé ne peut être toi étant donné ton âge surtout quand tu parles de wagon plombé...
C'est un poignant poème qui raconte une période de notre histoire que l'on ne peut oublier et la souffrance engendrée par des millions de gens à cause de la folie d'un seul homme...Amitié

Retour