• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'enfAnt de La mort !

m2linou

Nouveau poète
I'enfant ne mangeait, ne buvait que par la contrainte, avec effort.
Quoi qu'il prit, le pain ou le lait, il mangeait ou buvait sa mort.
La mort amie est sa compagne de jeux, elle fait sa langueur. Il lui écrit: «Viens».
Elle gagne chaque jour un peu plus son cœur.
Elle attendit longtemps, longtemps il attendit.
Elle arriva à l'endroit où depuis longtemps il la cherchait. Il la trouva.
Quand elle entra, il la suivit. Elle montait et il montait.
Elle se coucha, lui aussi. Elle riait. Il lui riait.

L'enfant et la mort , j'en ai fait aussi un thème !
C'est vrai ce que tu dis en ce qui te concerne : tu t'es mise à écrire plus facilement depuis qu'un gros chagrin est survenu dans ta vie ! Je ferai la même remarque pour moi bien que j'écrive depuis toujours mais maintenant après de lourdes épreuves , et mon cancer depuis deux ans , je me sens pousser des ailes ..je crois que la souffrance a en elle un pouvoir sur les gens , celle de leur donner plus de certitude, de vérité qui ne s'orne pas de fioritures , j'ai l'impression d'avoir tous les droits puisque mon départ est programmé à court terme ,alors surtout ne rien rater , faire autant que je peux , aimer , donner , prendre ........et tout vivre avec le sourire en se disant que finalement c'est une chance qui m'est offerte !
L'écriture reste ,elle sera le souvenir où mes enfants et mes petits-enfants pourront plonger quand ils voudront ! C'est tout de même moins pénible que d'aller au cimetière , hahaha!
Bisous

Retour