• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'Elixir des Amants

lebroc

Maître Poète
L’Elixir des Amants

Sais-tu que la fontaine, blottie sous les lilas
Où je t’ai dis Je t’aime en te parlant tout bas
A gardé pour toujours de nos tendres ébats
Gravé sur son pourtour, deux cœurs en entrelacs

A la belle fontaine où j’aime à revenir
Ton image incertaine ravive mes soupirs
Et mes mains en calice y puisent lentement
Savourant ce délice, l’élixir des amants

Sais-tu que la maison, drapée de solitude
Sert d’abri en saison aux fervents de quiétude
Et sa porte de bois comme une douce invite
Accueille quelquefois les amoureux sans gîte

A la belle fontaine j’ai entendu chanter
Dans le vent de la plaine que l’écho m’a porté
L’oiseau de paradis aux ailes déployées
Qui un jour, assagi, près de nous s’est posé

Dans la vieille maison aux tuiles clairsemées
Dans un coin du salon, près de la cheminée
J’ai écrit pour toujours en lettres capitales
Un poème d’amour de tes deux initiales

A la belle fontaine un jour je reviendrai
M’asseoir sous le vieux chêne, à l’ombre du passé
Et peut-être qu’un jour nous revivrons ce temps
Dégustant tour à tour, l’élixir des amants



 
De jouvence cette fontaine ....!!
...superbe Régis dans ce registre........
bisous jD...
 
Dieu ! Que ces alexandrins sont beaux....divine poésie....Amitiés...Lys
 
Douloureux, on a l'impression de sentir le temps sur nos épaules qui s'alourdit, s'alourdit... Pourtant on y prend plaisir, tes mots sont toujours aussi bien rythmés, ordonnés et choisis. Une douce orfèvrerie !
Bravo
 
c'est toujours aussi beau...Quand le romantisme et la nostalgie s'allient pour faire naître une superbe atmosphère sans parler du coté poètique délicat et "gentleman" c'est à dire noble de sentiments....Que j'aime ta fontaine et son bel elixir
bisous
 
l'amour,,,,,,comme le temps ,alourdissent nos peines, mais gardons nos souvenirs ,,,,,
magnifique ecriture,merci ,,,,,,,,
amitié
papi,,,,,,,,,,,,,,guy
 
tes lilas me font penser aux glycines de Lama, mais en moins triste ! un vrai poème romantique, doux, un peu nostalgique, mais rempli d'amour !
superbe !!
 
On se prend à rêver sous les lilas au rythme de la fontaine de tes vers....belle relecture....Amitiés...Lys
 
Le rythme des alexandrins, avec la rime à la césure, se marie à merveille avec la description de cette fontaine. C'est tendre, doux, romantique et délicieusement nostalgique.
Une réussite!
 
Un magnifique poème ,empreint de douceur et tendresse ''je retiens à la belle fontaine un jour je reviendrai'' de toute beautré.........Bravos..Bise.. Katy-Ann.
 
Retour
Haut