Personne ne vient lire mes poèmes par hasard !
Ils racontent l'histoire de ma découverte tardive de l'amour, de la route longue et sinueuse que j'ai empruntée pour y arriver, et portent l'espérance que cette belle histoire pourra reprendre un jour jusqu'à l'éternité.... je n'ai pas cherché la technicité littéraire, j'ai juste laissé mon cœur guider mes doigts sur le clavier, dans un état de sémi-conscience, sans réfléchir vraiment a ce que j écrivais..je les relisais et je pleurais à cause des émotions qu'ils provoquaient en moi..c'est tout... Ces poèmes sont à l image de cette expérience, à l'état brut, simples, colorés, chargés de sens et d'émotions, sans prétention... Comme me l'avait écrit ma muse : laisse sortir tes mots, ils "t'expriment !" Ces poèmes sont une sorte de voyage intime à l'intérieur de cet amour brûlant qu'elle a sauvé, et qu'elle aurait pu tuer en s'éloignant de notre chemin....si c'est le hasard qui l'a mise sur ma route, elle restera dans mes rêves, si c'est le destin elle reviendra.... L'avantage de l'âge c'est qu'il ne nous reste que la sagesse et l'espérance pour rendre notre vie lumineuse...
....elle est finalement revenue après presque 8 longs mois et je vais citer François de la Rochefoucauld pour expliquer ce que je ressens depuis que je la serre de nouveau dans mes bras : "L’absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes comme le vent éteint les bougies et allume le feu."
Si vous voulez comprendre ces poèmes, je vais juste citer "le petit prince - chapitre 21 avec le renard" ..."Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Nouveau : Tous ces poèmes ont été conçus dans mes reves, la musique au fo