roufaidarafif
Nouveau poète
Jours après jours, je sens que la vie est un concours Si tu es prêt et tu as une experience de la vie, tu peux gagner Mais si tu es débutant et tu n'as pas un passé, sans aucun doute tu le perds tel le jeu de cache-cahe Oui,faut être prête à la défaite comme à la victoire Faut être prête à la haine comme à la joie Faut être prete aux cachettes comme au present Faut participer à la vie avec ceux qui le mérite Et avec ceux qui ne le mérite pas faut decouvrir les défauts de la vie et les vices de celle-là Faut confondre les gentils et les mals éduqués Faut achever les limites de ceux qui veulent te blesser et te rabaisser Oui,faut voir la méchanceté et la jalousie derrières les figures qui te paraissent gentilles et qui jouent le rôle des amis Faut apprendre la force d'être une star devant tes ennemies et qui veulent que tu en es marre Faut voler le bonheur de ceux qui te blesse sans cesse et les laisser Disent **oh mon dieu : j'ai été idiot quand j'ai perdu cette personne, je suis idiot quand je l'ai laissé partir sans dire pardon ** Oui,faut apprendre le chemin de la vie et ne jamais laisser les gens voir tes failles et dirent que tu es une racaille Ne laisse jamais tes buts,tes objectifs à ceux qui ne le mérite pas Ne laisse jamais les gens jouer avec toi comme une marrionette :ils t'utilisent puis ils te jettent Non jamais Faut être dur comme les pierres d'un mur Alors faut construire la maquette de ta vie parce que c'est toi l'architecte Si tu veux changer vas-y commence je pense que tu es prêt Et n'hésite jamais Enfin ce que je peux te dire : Je ne suis pas parfaite, mais mes conseils d'après l'école de la vie et les cours de l'amitié Si tu te moques je te dis : moque-toi Et si tu es consillant et tu veux apprendre je te dit soit le bienvenu