• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le voyage du psychotrope

usanuigrav

Nouveau poète
Il n'y a de voyage plus probant que celui proposé par Hofmann
Allen Ginsberg s'en inspira pour écrire de nombreuses révélations
Pacifiste opiniâtre il écrivit howl sous acide puis death and frame
Un symbole pour un si petit buvard gavé de piètres interdictions.

Il n'y a de voyage plus controversé que celui du psychédélisme.
Pourtant de nature, l'homme se questionne sur d'abondants sujets
Lorsque par la goutte ingérée les perceptions en seront multipliées
Alors commence l'envol de notre esprit d'acuité et de pacifisme.

Les couleurs se mélangent à l'ouïe confondue par tant de saveurs
Le temps n'a plus de logique dès lors sa dimension transférée.
Une subtile substitution de l'ego aux premisses d'immacule bonheur
Aucunement léthargique considérant notre cortex et son activité.

Puis les pupilles dilatées reviennent peu après à un état de stabilité.
Les heures de clairvoyance n'auront été qu'une fraction de seconde
Un voyage inoubliable aux cadences alertes pour braver le monde
Et grandir par une expérience psychique polémiquée de sa sobriété.

loin d'attiser ma curiosité, ce genre de voyage m'effraie et me terrifie.
et tu le décris si bien que j'ai encore moins envie d'y goûter!

" Mes rêves sont avant tout une liqueur, une sorte d'eau de nausée où je plonge et qui roule de sanglants micas. Ni dans la vie de mes rêves, ni dans la vie de ma vie je n'atteins à la hauteur de certaines images, je ne m'installe dans ma continuité. Tous mes rêves sont sans issue, sans château fort, sans plan de ville. Un vrai remugle de membres coupés.
Je suis, d'ailleurs, trop renseigné sur ma pensée pour que rien de ce qui s'y passe m'intéresse : je ne demande qu'une chose, c'est qu'on m'enferme définitivement dans ma pensée.
Et quant à l'apparence physique de mes rêves, je vous l'ai dit : une liqueur. " A.Artaud

Je reste "schotché" devant une si belle écriture et ton talent certain. Bravo pour cette nouvelle composition réussie. Je me rappelle à mon bon souvenir que je passe toujours un agréable moment quand je lis tes écrits, ce qui me fait dire que je vais revenir plus assidument te lire ;-).

Avé! enuigrave!
J'ai rajouté un texte spécialement pour toi, je pense que tu devrais aimer: "Les Dingues et les Paumés" -pas de sous-entendu je précise- juste le style, la griffe. J'attends ton avis et de tous ceux qui voudront participer cela va de soi....mais! c'est spécial.....

oui ton poeme est superbement ecrit, çà c'est clair. mais je suis un peu comme amapoesia .
bisous tout plein
isa

Je t`invite a voyager autrement, c`est peut-etre pas plus mal. En dehors de ca, techniquement parlant, ton ecrit est fabuleux, bravo pour le choix des mots et merci pour ton commentaire.
Amities,
M

sublime poème comme toujours. Je te laisse sur cette citation de blake: "si les portes de la perception étaient néttoyées toutes chose apparaîtraient à l'homme telle quelle est, infinie"

Retour