• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le vieux tableau...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Sur le mur du séjour, trônait un vieux tableau
Et toute ma jeunesse, ce fut une chimère
Je voyais fasciné, par delà l’onde amère
Toutes voiles gonflées, le plus beau des vaisseaux
Un bout de bois taillé flottant dans le ruisseau
Un carré de chiffon et mon rêve éphémère
Me conduisait ailleurs, image délétère
Mon esprit enfiévré, m’élevait au plus haut

Et j’en rêvais encore, chez moi à mon retour
Je recherchais encore le vieux tableau, toujours
C’était mon horizon une évasion vitale

En haut du grand sapin il m’arrivait de voir
Plus loin que la forêt, la mer comme un miroir
Celui de mes espoirs, mon histoire est banale…

Jan

Et c'est après que tu t'es rendu compte que finalement on a tous le pied marin, pour vivre cette vi ". mais qu'allions nous donc faire dans cette galère ? " Finalement tu as embarqué d'une façon ou d'une autre. lol. Plus sérieusement jolis les rèves d'enfants. Amitiés.

J'aime beaucoup ! Le rêve donne une dimension unique, exceptionnelle à la vie, il la remplit de grandeur, ouvre l'esprit à tous les possibles ! Même si en réalité la vie reste banale. Je pense qu'il est des rêves qu'il ne faut pas réaliser...
Par ailleurs, l'imaginaire enrichit grandement le quotidien et peut faire d'un acte banal une aventure différente chaque jour

voir au delà de l'horizon on l'appelle aussi en dessin la ligne de fuite ce n'ai pas pour rien lol ............loin très loin .. , c'est vitale sinon nous n'aurions jamais de rêves ...bisous miss sissi

Pour moi c'était au rideau de dentelles que s'accrochaient les silouhettes rêvées....
Ah quel temps rêvant avons nous eus à travers ces objets "annimés" par nos coeurs et nos esprits !

Trés beau poème....qui livre un beau souvenir avec un petit brin de nostalgie !....
J'aime ! Bavo !

Que c'est joli la mer comme un miroir qui reflètent tes espoirs de façon à ce qu'ils deviennent réalité...Bises amicales de Patou

Un rêve immobile si bénéfique, il est en chacun de nous et celui-là ne nous déçoit pas....encore un superbe écrit...amitiés...Lys

Retour