• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le VIEUX II

papou

Nouveau poète
Le Vieux II

Il est là assis sur l'herbe,

le menton appuyé sur sa canne.

Le vent lui cingle la figure, Il sent des larmes sur son visage.

Est-il malheureux? ou est-ce le vent?

Il n'arrive pas à coordonner ses pensées...

Ce désirs de changer, de poursuive ses rêves,

d'aimer...

Il y a des choses que le temps ne peut guérir.

Il aimerait donner sa main,

pour aller au moins jusqu'à demain...

Elle coule cette rivière, limpide ,comme le bleu de ses jolis yeux.

Il a tout rêvé tout perdu .

Il a le courage de ne pas mentir.

Il sait maintenant ce qu'il n'a pas pu offrir...

Ce long passé, pour ce peu d'avenir.

Dans son coeur, il garde cette flamme qui ne s'éteindra jamais...

Il a connu le bonheur...

Il a pris la porte en pleine gueule.

Il a cru au conte de fée...

Il est là, le vieux assis sur l'herbe,

le menton sur sa canne, défiant le vent

ses pensées perdues dans les nuages mouvants

des larmes glissent sur son visage.

A ses pieds coule limpide cette rivière,

du bleu de ses jolis yeux......

superbe, toute cette reflexion , ce monologue sur les desirs inassouvis de ce vieil homme.
tu sais ce que j'en pense, tu sais qu'il y a des choix à faire pour ne pas, un jour se retrouver à sa place.
bisous tout plein
isa

un poème où surplombe une certaine sérénité, une douce nostalgie.......malgré des regrets aussi.......sublime !
Amitiés
Chriss

sublime avec plein de douceur et regrets
qui font parti de la vie et qu'on a du mal a acceptée cette viellesse que nous colle a la peau Amitiés!!!!!!!!!!

Superbement écrit ... j'ai aimé ... émotion vraie pour ces larmes de Vérité sur sa Vie ... en découvrant ce que l'on n'a pas pu offrir ... mais seulement y arriver ... n'est-ce pas déjà trouver ... presque qu'un Sens ... le Sens de la Vie ? Merci pour ces mots ... Bonne Continuation ! ... Moi je poursuis cette découverte !

merci , encore
je vais te dire ,j'ai des larmes dans les yeux, de l'émotion dans le coeur, et de la tendrese pour des gens comme toi
sans ambiguité, surtout, je suis sensible a tant de d'amour que tu as pour ton prochain
amitiés poetiques
christian

comment exprimer ce que je ressent en lisant ce poeme ...
comme le dit katy ann beaucoup de nostalgie je pense a mon grand pere que j'ai a peine connu et qui avait au fond des yeux se gout d'innachever
mille bravo

poéme qui m'a beaucoup ému il est vrai que bien des situations sont difficiles à imaginer mais pour grand nombre de personnes elle est là et bien là réalité sylvie

Retour