modepoete
Maître Poète
Je tourne la page du Viel album Je cours sur les images vieillies Le temps de son ombre me défie Vais-je revoir mes ans où je n’étais homme Je passe le noir et blanc du passé Je voudrai toucher ces visages Qui n’ont de réel qu’un passage Sur mes yeux qui se voilent usés Me voilà pris d‘une panique phénoménale Qu’elle était belle cette jeune aimée D’un temps si court qu’elle fut oubliée Dans le froid sentimental d’une classe Encore quelques pages à découvrir La couleur dépasse la passerelle Du noir qui jauni vers l’éternel De ces grands parents et leurs sourires Je plonge dans les vacances d’été Les groupes ont sorti leur fortune De l’amour, des premiers baisers diurnes Pour ne pas affoler la jalousie des rivalités Le temps fuit le passé, un demi-siècle Ecorche La jeunesse de ces amis reconnus Dans ce voyage pictural que de réalités perdues Et les pages m’entraînent comme un aigle Mon rêve est de voler vers toutes ces proies Ces images qui me racontent la vie du loin Hébergées dans les griffes du temps chafouin Qui attend l’heure de fermer cet album d’émois ☼ƑƇ