• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le vide ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Des étoiles jolies, scintillent dans la nuit
Comme tes yeux si noirs, comme nos corps unis
Si j’y repense encore à cette heure précise
C’est par comparaison, car j’ai une autre assise
La constante illusion, devais-je la conserver ?
Et offrir le pardon au mal que tu m’as fait
De notre passé, je n’ai que la satire
Et de l’hésitation pour tout ce qui m’attire

Chaque fois que revient un très beau souvenir
M’en arrive un mauvais pour vite le ternir
Un vide interminable, et des jours monotones
On sent les prémices de cette fin d’automne

C’est mon cœur qui se perd aux sables de l’enfer
C’est mes yeux qui s’égarent au plus loin sur la mer
Une lune blafarde émerge d’un grand voile
Mon esprit enfiévré vogue vers les étoiles…

Jan
[ ce n'est pas mon histoire ]

Merci Loulu :Parce que c'est une histoire et pas la mienne cela évite toute ambiguïté...

Très bel écrit , Un beau souvenir qui terni un autre ! Oui j'ai bien compris de qui tu parles !
Bises Amicales de Patou .

que de mots ,tristes ,,,ce n'est pas ton histoire tant mieux ,mais cette imagination est bien fertile ,,jan ,sourire ,de beaux textes ,,,,j'adore un plaisir
bisous lola

Merci à vous tous, mais j'aurais du ajouter :
C'est une histoire... et même une réalité !
L'entraîneur-confesseur parfois - confident souvent en a plein la besace des histoires vécues par d'autres... Heureusement, Lola, car je n'ai aucune imagination !!!
Avec mes amitiés. Jan

se jeter dans le vide , c'est se suicidé ...prend ma main ,et accroche toi .. je sais que ce n'ai pas de toi que tu parles ...cette personne est bien mal dans ce poème ....maintenant pardonner au mal qu'on lui à fait !!! dans la douleur tout est questions de dosage ...je pense que si on aime , on pardonne ...les retrouvailles ne seront que plus belles ...beau poème tout de meme ...bisous de ton amie sissi

Quelle tristesse émane de ce joli poème......tu sais une fois de plus transmettre une vive émotion dans le coeur de ceux qui te lisent...le choix des mots allié à ta si douce plume.......bisous de Mélu......

Même si ce n'est pas ton histoire... tu la contes tellement bien que la tristesse et l'émotion passent... et laissent des traces... Bisous

Retour