• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le verre de trop.....

Max011

Nouveau poète
L'écrit que je vous présente n'est pas un poème, seulement une histoire tragique.....

Cet homme passe ses soirées au bar, après une journée difficile,
il a des problèmes de couple, il est un père souvent absent,
sa femme ne le supporte plus, à qui la faute, il a encore trop bu!
cet homme là, préfère noyer ses ennuis dans l'alccol.....

Il aime se lamenter, se plaindre sans cesse de tout, de rien...
il boit, un verre, puis deux, puis trois, il n'a pas l'intention de s'arréter là!!
il est inconscient, il prend une fois encore sa voiture pour rentrer chez lui,
d'après lui, il connait "le risque zéro"!!!!! après tout, il conduit depuis 10 années!!

Sur le chemin du retour, il quitte la route deux trois fois,
10 minutes plus tard, il n'en ait pas à son premier contrôle...
combien va t'il payer cette fois pour s'en tirer?
il est homme respectable, cet homme est seulement malade!!!

Il bois depuis 3 ans déjà, jusque là, il n'a jamais eu de sérieux problèmes...
hélas, cette fois ci, le mauvois sort est contre lui, arrivé près d'un passage pour piétons!!!!!!!
il a la vison qui se trouble, alors il quitte les yeux de la route, plusieurs fois..
son temps de réaction est diminué, puis...il donne un grand coup de frein......

Il a heurté quelque chose....ou..........
sa voiture quitte alors la route, lui n'est pas blessé, il avait pensé à boucler sa ceinture!!
il sort de sa voiture, il n'est même plus capable de tenir debout...
Il regagne la chaussée, avant de s'écrouler au sol!!!

Cette nuit là, cet homme ivre mort à hauté la vie d'un adolescent....
Parcequ'il a bu un verre de trop.....

Sujet brûlant .........les gros coups de la vie percutent .......deux vies de fichues ...!! pourquoi ??? l'un n'a rien demndé ......l'autre aveuglé .....triste réalité ...........bisous mon Prince .J

horrible tragedie !!! des familles tues et gachees pour ce verre de trop
ma fille aussi a ete heurte par un chauffard mais a eu de la chance, je remercie le ciel
et compatie pour ce douloureux sujet bises et vote

les ravages de l'alcool....qui ne connaît pas hélas!bisous....lys....+v pour ce témoignage qui peut-être pourrait faire réfléchir certains inconscients du malheur qu'il traînent derrière eux.

des tragedies journalieres, tu l'as bien expliqué cet homme est malade.....pour autant cet adolescent a qui il a hoté la vie, lui avait envi de vivre....il y a trop de malades sur terre, on devrait leur hoter DEFINITIVEMENT leur permis de conduire, je ne vois que cette solution.

un sujet brûlant, coutumier hélas,
un désoeuvré de la vie.

et il faut un mort pour se rendre compte du comportement inconscient de certains.

il n'y a pas de vrai justice, ceux qui ont de tel comportement devrait être puni plus qu'ils ne le sont, mais leur donner une chance de se racheter, est-ce possible?

bravo pour ce témoignage poignant.
au plaisir de te lire.

amitiés.

drame de l'alcool.............pauvre de nous impossible de l'aider..........pauvre de lui incapable de responsabilités.........pauvre de la victime qui ne vie..........triste

Très dur réalité des accidents de la route trop souvent à cause de l'alcool ....très bien raconté ici ...hélas ....
amicalement
Pat
vte

oui c'est une triste tragédie l'alcool détruit tout sur son passage merci pour se beau poème et si vrais

il y a pourtant plein de mort mais beaucoup de personnes ont du mal à dire que c'est une maladie et n'ose pas appeler de l'aide
pourtant une vue extérieur peu aider plein de personne faut juste y penser
amitié bisous

Une tragédie très bien écrite : boire ou conduire, il faut choisir !!! Mais beaucoup n'ont pas encore compris qu'ils sont des criminels en puissance.
C'est triste et scandaleux.

Bien amicalement,
Maryse.

ce poemes est tres bien fait et surtout c'est la pur vériter tout les probleme se regle mais le plus souvent il boivent et enleves des millier de vie bravo cotinue comme ca petit prince tu est tres mignon
bise elodie je vote pour se poéme

Retour