• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Vacarme du Silence......

iboujo

Maître Poète
Haîti a hurlé... le silence a crié...pas une fleur n'a bougé

Orgie de béton , endormis sous un linceul
Les corps enchevêtrés , une odeur épaisse
Petite forteresse la maison en tôle s'affaisse
Maudit soit le ciel, tout est ruine et deuil

La gorge s'est ouverte.... le ventre a parlé..........

L'aube blanchit la poussière , sur un banc de bois
L'homme voit la ville noircie de fumée,le regard froid
Etalée d'un revers de la main , le dôme des palmiers
Content le sang, compté,"Papa Doc",la voûte est crevée

Tout est déserté...une jeune fille chante, la nuit étoilée......

Un vent d'enfance, les yeux en amande perlés
Humilié, vibre de foi, d'espèrance d'être adopté
Clame l'impuissance et conjugue la fraternité
Mes tresses crépues, 60 secondes, le temps s'est glissé

Entends le vacarme du silence....viens vite me chercher

Mon coeur rouge ébène.............................................
................................Fleur sacrifiée
...........................................................Cherche ventre, pour être protégé..............

C vraiment gentil !!on pense fort à eux!!!
Tè 1 ange ma jojo!!
Bisou!!

tred bel hommage comme d'habitude tu est une mélitante de la solidarité et la charité bravoo

un poème dédié superbe aux victimes et rescapés...
Bravo pour ces mots que tu partages..
Bises amitié sincère.

Espérons, pour eux, un "rebâtissement" permanent pour que le destin ne joue plus contre eux.

Plus de 100,000 morts, ce n'est pas rien. Très belle pensée que vous avez eue pour eux. Jocelyne, votre plume est d'une richesse incroyable à laquelle s'ajoute une sensibilité qui sait beaucoup rejoindre nos cœurs.

bel hommage pour ces pauvres gens, le mieux est la reconstruction de leur pays , mais ne vas-t-on pas encore profiter d'une situation qui était déjà critique et qui l'est encore plus? bisous....Lys

magnifique hommage pour un si triste sinistre qui nous rend anéantis de voir tous ces visages ravagés
....amitiés mary

très bel hommage pour ces gens sinistrés
un drame de la vie !! il faut la solidarité il faut les soutenir enfants sans abris !!!
merci de ce partage
je t'embrasse jojo magnifique ton poème!!!!!!!!!!!

J'ai le coeur qui pleure en lisant ce texte, c'est une catastrophe. Je pense à toi Mamiedouce.......gros bisous tendressssssssssssssssssse......Katy-Ann.

Quelle déchirure dans ce poème et j'espère que cette atrocité de la vie va enfin s'atténuer et laisser place au calme et à la reconstruction. Paix à vous !

Joli poeme !! Effectivemen,ce qui s'est passé etait affreux !! Il ne nous reste plus qu'a prier pour eux ...

Retour