• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le troubadour

jeanclaude

Nouveau poète
LE TROUBADOUR Je suis un troubadour Qui vis au jour le jour Je viens dans ton village Qu’importe les saisons N’y faire qu’un passage Et chanter mes chansons. Je cours tous les chemins Où règne la musique En offrant mes refrains Mon rêve magnifique. Je laisse aux écrivains L’onde mélancolique Donnait aux calepins Une belle réplique. Je suis un troubadour Qui vis au jour le jour Je viens dans ton village Qu’importe les saisons N’y faire qu’un passage Et chanter mes chansons. J’invente une opérette Pour faire frissonner La femme et la fillette Qui m’écoutent chanter. Allons faire la fête Ce soir venez danser, Sur un air de trompette Allons nous évader. Je suis un troubadour Qui vis au jour le jour Je viens dans ton village Qu’importe les saisons N’y faire qu’un passage Et chanter mes chansons. Pour combattre les maux Qui nous rendent maussades Je m’amuse des mots Pour finir mes ballades. J’écris des concertos Pour quelques cœurs malades Dans le fond des bistrots Devant des anisades. Je suis un troubadour Qui vis au jour le jour Je viens dans ton village Qu’importe les saisons N’y faire qu’un passage Et chanter mes chansons. Je raille sans regret Ces rêves pas trop sages Et conserve en secret Des amours trop sauvages. Je veux les dénoncer Les peines, les outrages Qui peuvent massacrer Des enfants de tous âges. Je suis un troubadour Qui vis au jour le jour Je viens dans ton village Qu’importe les saisons N’y faire qu’un passage Et chanter mes chansons. jc blondel

Retour