• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LE TRAIN DE LA VIE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hinde
  • Date de début Date de début

hinde

Nouveau poète
En marchant dans la rue Je me pose beaucoup de questions Je vois les gens comme des points d’interrogation Je regarde chaque personne et je me dis : Pourquoi ces gosses crient sur leur mère Normalement, c’est censé être le contraire ? Pourquoi ce jeune tient cette cigarette ? Il la fume ensuite la jette Est-ce pour faire comme ses potes, ses bêtes gestes Pourquoi ce couple de 16 ans , se promène déjà avec un enfant? C’Était pas pour former une famille Mais plutôt un accident , qui a bouleverser leur vie Pourquoi ce gamin ne joue pas avec ses copains ? Il vient a peine d’ouvrir ses yeux Et il est déjà dégouté de la vie Pourquoi cette dame a cet attirent regard Qui me laisse la suivre en direction de la gare ? Elle arrive devant son train et se retourne Je la regarde je reste muet et elle me dit : Moi je suis la réponse a tes questions Monte dans ce train c’est celui de la vie Tu le parcourras et tu le découvriras Des questions, c’est sûre tu t’en poseras Mais moi, je ne serais pas toujours là !!!

c'etait moi j'etait entrain de te regarder comment tu voi les gens j'ai vu tt les points d'! et d'? j'ai pas trouver les reponses ni pour toi ni pour les gens que tu les regarde

Retour