• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le temps qui passe...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
planeu11.jpg

Temps de l'enfance, monde si grand
Si plein de mystères intrigants
A chaque jour ses découvertes
Et pour un rien mise en alerte

Temps des errances au long des grèves
Dans le froid ou dans la chaleur
Loin du réel avec des rêves
A la recherche des valeurs

temps merveilleux du vol à voile
Tout Là haut, anges aux ailes de toile
Sous les nuages pour s’aider
En ne cherchant qu'à s'élever

Temps des responsabilités
S'accrochant aux réalités
Avec périodes difficiles
Où joies que la vie nous distille

Temps s'approchant de la vieillesse
Tantôt sous un ciel lumineux
Ou bien d'orages dangereux
Faire la nique à la tristesse

Temps du présent en somnolence
Avec l’âge moins de défense
De moins en moins dans le réel
Fait qu'on s'accroche au virtuel

Temps gris sur l’océan des âges
Quand s’accumulent les nuages
Et dans l’hiver des sentiments
Mais sans aucun ressentiment

Temps du passé sous les nuées
Ou du soleil sur peau tannée
Un vrai baume sur les douleurs
A retrouver tous mes bonheurs

Temps des longs jours puis crépuscule
Vient la nuit et ses tentacules
Dans un esprit prêt aux abois
« Sonne le cor au fond des bois.. ».
Jan

J'aime cette façon dont tes vers font défiler le temps qui passe, à chaque temps ses nouveaux jours et ses différents regard, merci pour ce voyage remplit d'émotion au gré de tes lignes. Biz Luna

Très joli, bien dit et défini, merci pour ce partage, mes amitiés.

Il faudrait faire parfois une pause de temps en temps bravo pour ce temps qui passe hélas bien trop vite

Le fil du temps tant qu'il résiste, laisse apprécier à chaque âge son bonheur....Pas trop d'exigence et je pense que l'on souffre moins....
Pour parler du temps et de ses méandres je suis derrière toi Janu.....Toujours un plaisir de te lire.Amitiés et passe une bonne journée.

Le temps qui passe... avec ses joies et ses peines...
Tu parles si bien des "choses de la vie"... dans ce superbe poème... et l'émotion est toujours au rendez-vous...
Bises Jan

Tes beaux vers se déroulent subtilement sur le fil du temps! j'aime beaucoup comme tu conjugues le Temps "à tous les temps"... bravo! Bisous:)

Magnifique poème fait avec beaucoup de nostalgie avec ce temps qui passe, tu exprimes si bien le ressenti de chaque étape de la vie et il est bien vrai que quand on prend de l'âge on ne voit plus les choses de la même façon, quand on est jeune on voit la vie tellement ensoleillée et au fur et à mesure du temps plus rien n'est pareil, mais ce qu'il faut maintenant c'est ne pas trop se projeter dans le temps, profiter des bons moments quand cela nous est offert et essayer de penser positif en se disant que l'on a encore beaucoup de choses à faire pour nous apporter du baume au cœur !
Grosses bises Amicales de l'amie Patou

Retour