• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le temps qui passe...

sensemo

Nouveau poète
Novembre 2011

Le Temps qui passe...

Cours mon âge et ride sûrement
Mon adolescence et mes rêves d'enfant
Rit gaîment sur mes cheveux blancs
Qui annonce la vieillesse au fil du temps.

Ce temps qui ne cesse d'arriver
Et le geste prude a perdu sa vertu
Mon regard innocent s'est transformé
Sur mon front s'aligne ce que j'ai vécu.

Mon souffle court fait vaciller une bougie
Je voudrais pouvoir revenir en arrière
En cadeau, l'ombre de la maladie
Que sont les promesses d'anniversaire ?

Heureusement, la famille, les amis,
Affectueuse attention, un appel, un message,
Sur notre chemin, une surprise dans notre vie,
Alors nous allons de l'avant, va cours mon âge...

Maryse.

Une bien belle réflexion dans un bien beau poème. Avec un bel optimisme final. Bisous.

Bravo! allons de l'avant tu as bien raison, qui sait de quoi sera fait demain, mise à part l'heure inéluctable, qui une fois acceptée, l'avenir peut encore nous porter vers de belles choses...Bisous pleins de chance pour toi....Lys

je suis de tous coeur avec toi ,Maryse , et je te comprend , mais comme tu le dis si bien allons de l'avant , merci pour ce poème amitié olga qui pense a toi

Sur ta photo tu es jolie et jeune. Mais là n'est pas le plus important.
Mignone allons voir si la rose qui ce matin était éclose... (Ronsart)
A chaque âge il y a avantage et inconvénient
L'avantage de l'expérience et de l'apaisement, celui du recul et de la hauteur sur la vie pour apporter sa vision à ses proches.
L'inconvéniant de viellir et de souffrir un peu de son corp et de savoir se rapporcher d'une fin qui ne sera en réalité qu'un recommencement
Bon anniversaire pour cette bougie soufflée!
Bise et merci pour ce partage
Amitiés
Bamamour

tu sais maryse les amis quand ils savent rester fidéle les citer fait partie d'un savoir vivre d'une reconnaissance mais sa devient si difficile dans quel monde nous vivons tant sont bérçés par l'indifférence dommage gros bisous à toi

les jours défilent et ne se ressemblent pas et chaque minute qui passe nous rend vieux chaque âge a ses merveilles l'essentiel c'est de passer sa vie en bonne santé .
bises et merci pour ce partage si beau

Retour