• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le temps passe...

selmouchka

Nouveau poète

Un jour, un mois, une année

Le temps passe vite sans pouvoir le contrôler

L'avenir est proche et incertains

Et moi effrayée et je n'y peu rien

De toutes mes forces j'essaye de ne pas y penser

Mais que faire quand tu marches sans jamais avancer

L'incertitude me fait peur, que je dis

Mon état te fond le cœur, que tu dis

Chaque être humain a ses faiblesses

Chaque être humain cache de la tristesse

Et chaque tristesse cache un cœur meurtri

Et chaque cœur meurtri cache un homme meurtri

Les gens partent et deviennent

Les années passent mais ne reviennent

Et chaque être humain est ravis et content

Même si il est atteint par les ravages du temps

le temps pressé de s'en aller mais nous on sera plus pressé de profité des moments de joies..belle écris

A tout être de constitution cérébrale normale, la vie lui fait peur, au fur et à mesure qui fait son chemin, mais cela ne devrait pas le décourager, bien au contraire, avancer comme fut pour nos aïeux, ce qui nous a faciliter notre début de chemin, courage, mes amitiés.

C'est une évidence, le temps passe, vite trop vite. C'est pourquoi, il faut oser la vie pour ne pas se dire à l'heure du bilan : si j'avais su...j'aurais du. Car le temps passé ne se rattrape jamais. BELLES REFLEXIONS;Merci de les avoir exprimées;

Poème réaliste !
C'est vrai que le temps passe de plus en plus vite et que l'on se pose trente six milles questions, alors que quant on était enfant tout était si différent !
C'est pour cela qu'il faut que les êtres s'aiment et se soutiennent car franchement on en a vraiment besoin !
amitiés de Patou

Oui, "le temps passe vite sans pouvoir le contrôler"... et une vie passe si vite... c'est pourquoi il faut profiter pleinement du présent, sans trop se retourner vers le passé, et se donner des rêves à réaliser... Dans un de mes poèmes "Rire au temps", j'ai écrit "Le temps nous est précieux, il faut le rendre heureux"... Ton poème nous livre une belle réflexion... Bravo !... et un grand merci pour ton commentaire sur mon poème "Mes révoltes"... J'apprécie !

Retour