regaindesoi
Nouveau poète
J’aurai aimé que les mots me manquent quand de douleur je te fis mes reproches. Comme le brave soldat que tu es devenu, tu es resté à mes côtés. La vie t’a façonné à une image qui n’est plus mienne. Et mon coeur se brise par le silence de ta présence. Les mots jaillissent de ma bouche pour ricocher sur un mur blanc jauni par le temps de nos longues années d’amitié et me saignent à blanc. Même ma main posée violemment sur ta peau n’a pu te reconnaître. Tel un bout de verre jeté à la mer, je n’ai retrouvé de toi qu’un sentiment d’avoir connu. Tout est parti, nos rire, nos bêtises, nos cicatrices, il ne me reste que songes qui tourmente un présent à la quête d’un passé. Ce gout de te serrer dans mes bras pour te garder près de moi, de te faire savoir que le temps m’a semblé me vieillir plus que raison en te tenant si longtemps loin de mes aléas, a pour mon plus grand regret pas eu raison de mon corps. J’aurai aimé pouvoir oublier et dire que l’important c’est que tu sois resté, que la bataille fût rage et que tu aies survécu. Mais ce silence m’est insupportable. Les années sont passées et les dates demeurent sans histoire. Où est donc mon alter-ego, mon double, mon reflet? Je m’en veux de ne pas avoir été douce et aimante, d’avoir tant dit que je n’aie su entendre tes raisons. L’heure n’est pas venue pour moi de changer, alors dès effort je ferai. Je tenterai en vain de tenir ma langue, de contrôler mes émotions et de sourire à celui qui fût jadis mon être le plus cher. Et si le temps le veut bien, il me changera à mon tours et nous redeviendront alors ce couple que tant enviait.