• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le suicide

tifoo

Nouveau poète

J’en ai marre que la vie me manipule,
J’aimerais tant me gaver de pilules,
Mon existence n’est qu’un immense calvaire,
Depuis toujours mon âme porte un fardeau,
La faucheuse va m’emporter là-haut,
Je détiens mon destin, mes idées sont claires.

J’entoure mon cou raide d’une corde,
Plus personne ne m’aide, je n’obéis plus qu’à mes ordres,
Il est si triste de finir pareillement,
Je vais voir le Christ, qui est mort plus dignement,
Père, mère, je n’aurais bientôt plus les pieds sur Terre,
Il est impossible de revenir en arrière.

Je n’ai maintenant plus aucun appui,
Mon esprit n’est plus qu’à moitié ici,
J’agonise, ma souffrance s’éternise,
Je sens encore sur mes joues le souffle de la brise,
C’est enfin terminé, mon agonie n’aura pas duré,
C’en est fini de cette vie pleine de méchancetés.

je pense que tu es un peu jeune pour parler de suicide tu es si jeune

je sais, mais j'aime m'exprimer sur ce genre de sujet, même si je suis encore jeune...

J'aime bocou ta façon d'écrire,c'est triste et beau mais rapel toi k le suicide ne sra jamé une solution.super!!!Bonne continuation!

la vie est une bataille du quotidien la force de passer tout cela et se dire que les jours passent et ne se ressemblent pas la vie n'est pas un longt fleuve tranquille mais bon il faut étre plus fort que cela courage amitiées sylvie

J'aime beaucoup le déroulement du poème en trois parties : la décision de se suicider et le pourquoi... le passage à l'acte (avec la judicieuse expression à double sens : "je n'aurai bientôt plus les pieds sur terre")... et la mort, voulue... Ceci dit, on peut trouver des raisons pour vouloir mourir, mais on peut tellement en trouver pour VOULOIR VIVRE... n'est-ce pas jeune homme plein de talent ?

Terrible ton écrit ,ma petite soeur a commis ce geste atroce depuis nous sommes dans une souffrance indescriptible alors bien évidemment ce n'est qu'un poème mais ce sont aussi tes pensées et je voulais te dire que la vie est trop courte et si belle pour vouloir l'abréger ainsi et surtout ce sont qui restent qui t'aiment qui vivraient l'enfer ...Tu as toute la vie devant toi...Prends en soin elle est bien trop précieuse...

Je suis désolé si je t'ai choqué en te rappelant d'affreux souvenirs, ce n'était pas le but. Quand j'ai écrit ce poème, je n'allais pas bien mais trois ans ont passé et je vais bien mieux.

Un poeme dans lequelle je me reconnai, je comprend comme la vie fais mal...
Le suicide c'est l'éspoir z ceux qui n'en n'ont plus... Mais tien bon courage ...
Amicalement Angélique

Retour