• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le sport...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Le sport...
Comme monsieur Jourdain on peut le pratiquer

Sans savoir qu’on en fait, ce qui m’est arrivé :
Marcher, courir, grimper toute la journée
Totale liberté, nature vénérée !

Il y a eu l’école où un groupe soudé
Me sentant peureux et aussi isolé
S’est mis à me brimer, me menant la vie dure
Je me suis fait aider par un cousin mature

Pratiquant la ‘savate’ * sous son autorité
moi, je courais à pied, et surtout je frappais
un sac rempli de sable : les poings, les pieds, la tête
Comme sur un ennemi; partant à sa conquête !

Parlons des à côtés : seul, apprendre à nager
Et sur un vieux biclou pour me rendre à l'école
Pédalant comme un fou mais pour leur échapper
Je n’osais résister,toujours peur des torgnoles !

Bien du temps est passé, mon cousin me disait :
« Tu t’es bien entraîné, maintenant tu es prêt»
Et un jour le déclic : il y a eu des claques
Règlements de comptes; plus peur de ces macaques !

La peur des coups passée, les défis sont restés
Me disant : «t’es pas cap.» la mort je risquais
Falaises escaladées, nager jusqu’au grand large...
Plus besoin du cousin, je me suis pris en charge !
A suivre...
* savate : boxe Française ...

images.jpeg

Et là Jan tu as de la pratique...un peu comme en Amour du reste ..2 gym toniques !rire
bises jj

Bravo Jan j'espère qu'ils se sont rappelés du vase de Soissons ces macaques ils sont forts en bande mais seuls ils sont doux comme des agneaux bravo pour ce coup de savate bonne journée a vous

Merci Dame Jojo, C'était les tout débuts, ils ont transcendés le reste de ma vie : je n'ai plus jamais joué le 'dégonfle' ! Bise amicale

Merci Ki,kin, je suis passé par le fitness mais beaucoup plus tard ! Amitiés

Merci Jean Marc j'aurais pu me dire comme le maréchal de Turenne : étu trembles carcasse, mais si tu savais où je vais te mener, tu tremblerais bien plus encore !" Amitiés*

Merci coqhardi oui, le pied est un avantage de la savate, plus que le 'pied' en poésie ! lo Amitiés

Cap ou pas cap? ce sont des questions enfantines, puis ado puis adulte on se lance à soi même des défis...j'ai adoré ma lecture, et quel sportif tu étais Jan! merci de nous faire partager de bien belle façon tes jeunes années...:)

ça fait du bien le sport moi je suis nul en sport
bravo ami Janu pour ces belles écrits sportif .
Amitiés Faty

Tu nous apportes une leçon de vie que bien des jeunes ou moins jeunes devraient lire.Il faut réagir avec ses propres armes et surtout le faire pour soi-même.Bisous ami Jan.

Merci amie Prose 16 oui, ma vie commença par des défis permanents; je l'avais mis en prose
sous l'angle du sport seul, je vais essayer d'expliquer cette rage parfois sur des exercices physiques...
ce qui sans doute m'a aidé à atteindre les 87 balais ! Bise amicale

Merci amie Dablouna, le sport doit être l'accompagnement du travail intellectuel; plus facile à dire
qu'à réaliser. Amitiés

Merci ami Boson, oui le mens sana in corpore sano a été une devise que je me suis efforcé de respecter. Amitiés

Merci amie Maryvelo oui, je voudrais partager mon expérience avec tous les enfants qui par peur se laissent brimer
racketter sans oser résister. Ils ont maintenant des salles où sont enseignés les sports de défense. Bien des Filles
y ont recours et c'est tant mieux ! Bise amicale

Ta vie est faite De défis, tu es riche de connaissances et de pratiques, un sportif dans tout les domaines, merci de nous faire partager, ton parcours de vie,
Bravo mon Papy Dj, et gros bisous
Katy

Grand merci, chère Katy_Ann : un aspect du sport, pratiqué pour une double préparation, physique et mentale !
Bisous de ton papy Dj:)

Retour