mahal
Nouveau poète
Boucanier ne sois pas si triste Ne me regarde pas ainsi Tu as le plus merveilleux regard du monde Même si je ne te l'ai pas dit Si? Alors je te le redis On ne mangera pas aujourd'hui Tu n'as rien trouvé et moi non plus On ira pécher tout les deux Coquillages ou poissons Si on jeune ,on ne mourra pas! Nue , dans la mer ,j'oublie ce que je suis venue faire Il me reste pour affaire que ce sourire sous le ciel clair Je me console de peu tu vois On ne m'a pas habitué aux mets délicats Sur un navire on trime Tu le sais boucanier on erre ensemble cela fait des années On en a eu des tempêtes , des disettes , des festins , des faiblesses On a chaque fois rebondit On le fera encore aujourd'hui Tu as attrapé une bonite Grillée ce sera un délice Avec les salicornes de mer , l'embrun pour déssert Nous ferons un repas de seigneurs Ne t'allonge pas sur le sable Tu m'apporteras les débris que la mer rejette On alimentera le feu Un peu d'huile de requin sur les feuilles de bananiers La braise rougira encore Juste avec un souffle ou deux La flamme nous réchauffera après Debout Boucanier Demain toi et moi On explore l'île à d'autres endroits Espérant que nous ne tomberons pas sur des cannibales ou je ne sais quoi Tu souris à ton tour Te voilà comme je te voudrais chaque jour Mon amour , mon péché , mon boucanier