• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le souffre-douleur

Thisius

Poète libéré
Un passé douloureux dont l’avenir était douteux…
Je n’ai pas toujours été un homme de caractère.
Mon cœur va mieux aujourd’hui, mais son passé peu glorieux
Le marqua de fers comme le feu de l’enfer.

C’est dur de vivre seul quand on est entouré.
On tait la douleur par honte et on souffre en silence
D’être un souffre-douleur, insulté et frappé
Sans rien dire à nos proches de nos maux et souffrances…

Premier coupable, dernier choisi, telle était ma vie.
Je ne manquais jamais à l’appel, et subissais des épreuves à la pelle.
Malgré mon envie d’être moins différent, je devenais aigri :
Une vie de cauchemars, mais celui-ci était réel.

J’ai du panser mes plaies seul pour cesser de me vider,
Et retirer sans larmes ces lames dans mon cœur
Avant qu’enfin vienne une âme pour me soigner,
Cicatriser mes meurtrissures, et m’offrir le bonheur.

ton poème est très émouvant.....écrit avec justesse, ....sincérité.............souhaitant que s'estompent petit à petit les plaies même si les cicatrices resteront toujours Amitiés Chriss

Bravo pour ce texte plein de sentiments véritables et bien servi pour une super écriture
1 vote pour cet agréable moment de lecture
Amicalement

Bravo pour ce très beau poème. Je ne sais pas si tout le monde est un jour un souffre-douleur, le plus dur ce sont les mots qu'on reçoit à la figure, qui blessent à tout jamais et qui détruisent le peu de confiance qu'on a déjà en nous. Bonne continuation et bravo encore.
Anaïs.

bravo pour ton poeme moi aussi longtemps j etais le souffre douleur de mon pere mais javais 15 ans quand il est partie fak je cps ta souffrance. je te souhaites d aller pour le mieux et bon courage!!

la vie est souvent semée d'épreuves dues à la méchanceté des hommes, on souffre souvent par faute des autres , et il faut encaisser, maintenant il faut tourner la page sur ces souffrances, et regarder vers l'avenir, amitiés

des mots qui me vont droit au coeur
des mots qui me font ressentir une douleur
l'écriture est une si belle chose
quand elle transmet autant sans overdose

bon courage
je vote pour toi

tjr aussi émouvant, rien a dire tu es de loin de le plus grand poète que j'ai lu, bon j'exagère lol mais sérieux tu le mérites

Je te decouvre et je tombe sous le charme de ta plume.
Tes poemes sont censes, forts et plein d`emotions. Celui la ne deroge pas a la regle, je le trouve particulierement emouvant.
Je te felicite pour ton classement, tu le merite amplement, ainsi qu`un vote qui en vaut cent!
Bravo! Amities, M

Retour