Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci Jojo !....Une lecture ne me suffisant pas * ce soir*
Je reviendrai demain te lire et commenter Mau
Bises jj
J'avais lu mais je n'avais pas commenté. Maintenant que je te connais mieux je vais me permettre de te dire que tu eX celles en tout art d'écriture.
Merci Maurice pour tous tes partages
Bises
Gaby
Costapud Maurice quand ta plume court
Mais ca
Nous le savons
Suis revenue
Mais je dous relire pour commenter
Suis sur un nuage( facon de parler)
Il le faut y descendte
Le ciel et moi.
j'adore
Mais tu y as mis des ingredients
que je dois gouter un a un
Bises jojo
J'ai tout relu encore une fois
pour plonger dans les profondeurs
On ne force pas les cloisons
avant l'heure de Vérité!
Il n'y aura que la principale qui
restera ténèbres en soi!
Merci Poly !...tu l’as lu au moins trois fois ....sourires
Quand l’heure de la vérité sonnera,
comme tu dis la principale restera les ténèbres en soi !.
Merci pour ta gentillesse, Momo le clochard au cerveau crasseux te fait une bise amicale.
Maintenant je comprends mieux Gaëlle et cette imagination débordante sur les bruits de la maison. L'écriture serait-elle un gène qu'elle aurait hérité de toi ? Je le pense, je le crois. Ton écrit est superbe. Je me demande comment j'ai fait pour le louper celui-là
De par cette lecture, ça me donne l'envie de reprendre ma plume fragilisée ces derniers temps. Merci Maurice.
Mon amitié.
Bien au contraire le style est salvateur, je me excuse j'ai mal formulé mon commentaire. Ce que je voulais dire c'est que votre poème est une œuvre comparé à certains qui pensent sous prétexte d'étude littéraire bien écrire. La technique peut s'apprendre mais pas la poésie elle est inée et vous l'avez en vous. Pour répondre à votre commentaire d'un autre poste oui je l'avoue j'écris assez facilement car les mots viennent spontanément mais je constate que vous n'en demeurez pas moins aussi à ce destin, amicalement, et pardon pour la malheureuse formulation de mon précédent commentaireMerci pour cette analyse monsieur, écrite par un maître poéte elle me touche vraiment!. J'ai écrit ce texte, sans attacher une grande importance à la structure poétique que je métrise quelquefois quand même ! mais comme une invitation à une écriture libérée presque automatique....qui traduit ce style nouveau quelque peu désordonné comme notre monde, avec une touche scientifique et spirituelle ..., mais je l'espère agréable à lire...,
Maurice
Merci encore pour l'enchantement de vos vers et un coup de cœur qui n'est pas singulier pour samsara en son magnifique commentaire bravo madame et merci pour tous les amoureux des belles lettres. Je suis très touché![]()
Je n'ai jamais auparavant oser écrire en prose, pensant dénaturer la poésie. Jusqu'à il y a quelques temps. La prose me fait oublier les contraintes et me permet plus facilement de laisser parler l'émotion et les métaphores dont je suis friande avec les synonymes. Tu vois on est deux à ne pas se sentir poèteet moi non plus je ne me considère pas comme tel.
En tout cas merci pour tes explications et de me donner l'envie d'approfondir la prose.
Et arrête de dire que tu ne mérites pas. Comme tout à chacun ici tu as le droit à la reconnaissance parce-que c'est beau.
Belle soirée à toi.
un beau texte où les étoiles brillent sous les mots
une belle écriture qui glisse agréablement même si les alexandrins n'en sont pas la majorité
quelques reprises , c'est sûr peuvent être faites mais refaire tout en alexandrins parfaits ,c 'est un
sacré boulot ! sourire
en tous cas , un grand bravo pour l'importance du partage
la prose a autant de valeur que la poésie pour moi, du moment que passe l'émotion !!
Bonsoir Maurice,
J'ai commencé à écrire en 2009 sur je poème *sourire et à la même époque sur créa* votre poésie mérite mon coup de coeur n'en doutez plus, j'écris sur de multiples forums et je suis une lectrice silencieuse une vagabonde aux pieds nus qui chérit la liberté ...heureuse que la réplique de L. Jouvet vous ai plu ...les houles poétiques ont des marées inspirantes ... la nuit doit s'accueillir avec sérénité , belle soirée
Amitiés
Paule