• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le silence

usanuigrav

Nouveau poète
L'art du silence n'est pas reconnu comme talent, pourtant il est plus expressif qu'un mot.
Jamais le silence ne se contredit, il s'agit d'une forme parfaite d'objectivité,
Plus encore il est le signe d'une harmonie intellectuelle non-ambigüe, l'utopie des idéaux.
Ceux qui craignent le silence craignent la confrontation de leur propre personnalité.
Ils ne peuvent imaginer les questions sans réponses, le trésor du naïf.
Un soupçon de doute et voici le plus fort d'entre nous qui ne cesse de pleurer
Le silence fait du mal également... inévitablement incontrolable
La peur au ventre je te regarde et me tait...

Chut...! je lis.
Merci de ce très beau moment de lecture
1vote pour ce plaisir
Amitiés

Bien résumé, c'est une arme que j'utilise souvent face à des imbéciles qui n'ont aucun respect envers autrui. :-)

bonsoir
L'art du silence.......quelle analyse?...
aussi le silence fait mal..........
pourtant si jeune , felicitations
un papy..........(+1vote)

Très beau : ça me rappelle un texte que j'ai vu cette année en cours de Sartre "Votre silence me crie dans les oreilles" >> à méditer ......

il est vrai que le silence perturbe une serenite de vivre ensemble et relatilive le fait de s exprimer , au silence se joint l indifference de lautre, de ne savoir que dire, pour ne pas defendre des mauvaises paroles est de mise mais c pas du positif , enfin c ce que je pense, belle delicatesse de cette poesie jaime beaucoup je vote

Retour