• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le silence.

troubadour

Maître Poète
le silence.


Il parait que le silence a un langage,

Bien audible par le cœur diaphane et sage,

D'un coi lapidaire, taillant une jolie pierre,

Un kulinane, naissant de ses mains trop fières,

Qui entend sa voix, rappelant celle d'un océan;

Venant s'échouer sur les airs alanguis d'un blanc néant.

Ce chant enlaçant, hors des parades et saisons,

Où clivage de ses facettes, ont bien raisons,

Bercent tout œil, ensorcèlent toute tentation.

Où les rêves s'allègent en belle invention.

Voix d'une muse, onde d'amour et de tristesse,

Qui émeuve l'humble troubadour et le berce.

Dans la blancheur de ses nuits et pensées solitaires,

Artisan qu'il est, invente des mots pour lui plaire,

Tailladant, à chaque vers ce qu'il a de plus cher,

Son cœur vaillant, l'offre gracieusement à sa chère.

Elle qui mérite tendresse, autant d'égard,

Par qui touché par son beau sourire et son regard;

Entend son appel épandu à travers ses vers,

Tel Ulysse, il répondra à son univers.


L'esprit prend alors son essor et bat les ailes,

Chaque soir, il la rejoint dans sa citadelle,

Léger comme une plume, discret tel un soupir,

Car c'est auprès de sa muse, mieux qu'il respire.
 
Dernière édition:
ce poeme n'est point silencieux ,,il en émane beaucoup de tendresse ,,merci pour ces joli vers ,,donc je ne peux rester muette ,
bisou lola
 
waw je suis bluffée par un texte aussi riche d' emotions et de tendresse merci pour ces magnifique poème sa mes touche te plus profonde de mon coeur mes amitié Jeannette +1v
 
enfin te revoila sur les ondes de Crea..
L'onde du silence..
Ode à l'Amour muet, bien écrit comme toujours..
perle ton côté féminin, une sensibilité toute Toi
Pourquoi ne pas sortir de cette ombre habibi.tes mots resplendissent .
.arrête , tu te tortures
baisers gros , gros jojo
 
C'est vrai que le Silence parle beaucoup , suis tout à fait d'accord De plus j'ai moi aussi écrit 1 long texte sur le silence (fortement inspirée par le silence pesant d'1 tres bon ami , comme cela me rongeait j'ai écrit Peut-etre le mettrai-je 1 jour sur ma page ou bien ....... (vous l'enverrai-je sur votre messagerie ... ? )
 
Mon Dieu ce que c'est beau .
__________
juste une petite chose
je sais pas simple
je n y suis pas arrivée moi sur un de mes textes Mais,
pour rendre la lecture plus facile
vous pouvez faire un cadrage de chaque vers

_______________________
Sinon merci d'avoir été surement sur you tube
Très amicalement Djamel
et qu'elle belle écriture vous avez mon Dieu
j'aime a savoir que les poètes sont encore de ce monde .
 
Retour
Haut