• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LE SECRET DE L'AMOUR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion burst
  • Date de début Date de début

burst

Poète libéré
Dans la vie, il faut toujours chercher à vivre ce qui est meilleur. L'amour n'a pas de côté penchant, il est équitable. Il nous arrive des fois d'admirer les amours du cinéma, des romans, ... mais pourquoi ne pas nous créer notre propre roman, notre propre histoire plus meilleure que ce que nous admirons, d'autant plus que l'histoire du cinéma ou des romans est imaginaire, tandis que la notre est réelle. Evitons tout ce qui peut rétarder ou mettre fin à notre histoire; vivons une vraie histoire d'amour. Mais comment la vivre? Sans doute cette question traverse l'esprit de beaucoup d'entre nous, mais la réponse se trouve dans chacun de nous. Il suffit, avant tout, de faire abstraction du monde qui nous entoure; l'amour est un monde à deux. Si l'amour est aveugle, alors aimons-nous, n'importe où et n'importe quand. Oui! on nous appellera sans doute fous, accéptons avec aisance ce qualificatif parce que nous sommes fous d'amour et, ne dit-on pas que l'amour est une folie? L'amour est comme un bébé qu'on vient de mettre au monde; il a besoin d'être nourri et bien protégé pour l'assurance de sa croissance. La question reste de savoir comment nourrir l'amour et comment le protéger. Selon moi, il y a deux chemins à emprunter pour le nourrir et le faire grandir; il y a les paroles d'amour et les actes d'amour. Quand je t'aime, je dois te le faire savoir, te dire ce qui m'attire chez toi, combien t'es belle; te dire ce que je ressens quand je te vois; essayer de t'exprimer ce qui se passe au fin fond de mon coeur; sans oublier que le tout doit être réciproque. Quand je t'aime, je dois savoir t'assister même dans les épreuves les plus absolues; je dois savoir te dire même les plus petits secrets de mon coeur; je dois savoir résister aux obstacles, même les plus durs à surmonter; je dois savoir t'exprimer mon amour grâce à mes mains, ma bouche, ma langue dépendamment du niveau et de l'évolution de notre amour; mais soyons conséquents des actes que nous posons, car la vie est trop fragile et précieuse; il suffit d'une poussière de seconde pour la pulvériser. Protéger l'amour n'est pas une affaire d' un seul parténaire, mais de tous les deux; c'est s'éviter des discussions alarmantes qui n'aboutissent à aucune solution;c'est être transparent l'un envers l'autre, donc tout se dire, même ce qui semble être banal. Il y a plusieurs façons de protéger l'amour, la liste est non exhaustive. Aimons-nous, non pas pour nous faire mal, non plus pour blesser nos coeurs, moins encore pour faire couler nos larmes, mais pour vivre le mystère même de l'amour; pour nous rédonner le goût de la vie, pour nous rédonner le sourire et la tendresse que nous avions perdu. L'amour n'est pas une affaire de temps, par contre il est une affaire de coeur; il ne suffit pas de laisser passer le temps pour trop s'aimer, mais de suivre le rythme de l'amour et de laisser parler nos coeurs.

salut ça va merci pour ton message .
moi aussi je veux te coni voila mon msn :
abdellah_cv@hotmail.fr.
et mon tel ; 00212667830866.
abdallah de agadir maroc .
et toi dou ou j'atendre ta reponse.

chaque humain à une histoire a raconté
quelle sois gaie ou bien triste
t'en quelle sort du coeur c'est une vraie beauté
merci pour tes beaux idées et de ce merveilleux partage et un vote avec plaisir

Retour