Un moment d’audace, de curiosité, un message Un intérêt de sa part, une réponse, un présage Moi je ne suis rien qu’un homme, un sauvage Mais depuis qu’elle m’a regardé, j’écris ces pages. L’imagination me travail, me ronge, me tiraille Entre mes mots, mes sentiments se chamaillent Le colosse au cœur d’argile chancelle, déraille Son cœur brule, explose, il craint de dire « Aie » Dès la première confidence, j’ai su qu’elle était plus Qu’une jolie femme, charmante et sensuelle Elle sourit, se découvre, inhibe le blocus, Et les entraves qui retiennent ses ailes. Elle n’est pas la femme terne et lassée qu’elle décrit Dans sa poitrine, un cœur bat, une lumière luit Je veux pouvoir être le gardien de ce soleil Qui réchauffe, me guide hors de mon sommeil. La Nature est cruelle, et souvent malicieuse, Elle me soumet à une énigme perverse, vicieuse. L’aimer serait-il un pêché, une erreur, Elle ne l’avoue pas mais désire le bonheur. Le temps fera son office, il nous guidera Avec ou sans moi, elle fera son choix Mais redoutez la fureur de ma détresse, Si un fou, un astre ou même Dieu, ne la blesse.