• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le saule pleureur

linna

Maître Poète
Il me paraît si esseulé
Près de cette vaste étendue verdoyante
Il a un air plutôt, bien pleurnicheur
Mon saule pleureur.

Devant cette rivière
Ou il fait si humide
Ou il fait bon vivre
Il est la enraciné
Jusqu'au dernière racines
Sous cette immense feuillages dentelée
Au pieds de la mousse dorée
Est venu l'orée.
Par les gouttes perlé
Des premières rosées.

Seul face au temps gris, au vent
Si souvent, il voit le soleil
Si peu dans sa vie, ,malencontresement
Il voit un oiseau qui l'attend
Tel un pic vert, posé sur ses branches
Un peu de passageen vol
Pour effleurer le sol.

Il est bel et bien la
Esseulé un peu perdu
Dans ses pensées
Dans le néant
De sa belle âme en peine
Pleureur, ou rieur
Saule en demeure.

Linna.

Bonjour à la Bretagne ! Que de beaux paysages !
J'y suis allée quelquefois , j'ai toujours aimé , heu adoré !
on a 1 expression qui revient souvent chez nous ,enfin entre amis , " oh c'est 1 temps de Bretagne aujourd'hui , ou alors très souvent : Tiens c'est 1 ciel de Bretagne !"
bienvenue
Amitiés Poétiques Linna
Eve

Ah j'oubliais , en réponse à ta question sur ta page : pluie depuis 2 jours chez nous , en Normandie !

Bonsoir,
En venant lire votre poeme, tout simplement parce que l'arbre que vous décrivez est l'un de mes préférés, je découvre aussi votre page, et sans vouloir Etre chauvine, cela me fait plaisir que vous soyez de Bretagne.
J'ai aimé votre description et la douceur de votre regard...Assez étonnant de mon côté, cet arbre à pour moi des connotations si romantique, que je ne peux m'empêcher d'y ressentir de la gaité et beaucoup de paix lorsque je me retrouve à ses côtés....biensur la flânerie ouvre le "voyage". Merci pour cet agréable partage !

Je vous remercie de vos marques de sympathie oui je reste dans se magnifique Finistère qui est un paradis, ou le cadre de vie est bon, les bretons sont sympathiques et l'ocean iodé est magnifique, temps gris se soir et ayant la mer a 600metres de la maison il reste agité bisous a tous et agréable soirée.

Magnifique poésie dit d'une telle inspiration qu'on n'y croyais être..une belle sensation
Merci beaucoup pour cette réalité bisous mon amie

Je vous remercie de vos marques de sympathie oui je reste dans se magnifique Finistère qui est un paradis, ou le cadre de vie est bon, les bretons sont sympathiques et l'ocean iodé est magnifique, temps gris se soir et ayant la mer a 600metres de la maison il reste agité bisous a tous et agréable soirée.

et comment....pour rien au monde on irait vivre ailleurs?

et il ne pleut jamais chez nous....du moins la pluie ne mouille que les imbéciles

Dicton breizh!!!

Amitiés

Agrégo

Retour