• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LE SAINT VALENTIN

farida

Maître Poète
Aujourdhui c'est un jour spècial ...le mot magique..JE T'AIME...va voler de ciél en ciél..va faire tout le tour de notre terre...va frapper a toutes les portes ...ouvrir toutes les prisons...rentrer sans demander de pérmission..dans chaque coeur..dans chaque âme...la oú la flâmme ne s'etteigne...lá où le moi se baigne...lá oú la paix se raigne...le saint valentin a offert sa vie á moi ..á toi ..á tout les êtres humains...parceque le coeur est un roi et lamour est un droit...
Mille bises

Merci de ce joli poème,
et je tenais à préciser que Saint Valentin n'est pas le chef lieux des Côte d'Armor et n'est ni jumelé avec Saint Amour comme certain pourrait croire et que l'on n'y fabrique pas non plus les peintures de la célèbre marque que je ne puis citer "Valent...." du reste je ne sais même pas où ça se situe ni même s'il y a une ville ou village portant ce nom
Non, Saint Valentin est une date sur le calendrier ou l'on repeint parfois son cœur en rose bonbon ou en bleu ciel, en vert pomme, en Kaki ou kaka d'oie ça dépend des goûts :D

Mèrci d avoir pris la peine d expliquer mais cela me rappèle l histoire du pére noéle et je vous pose la quéstion:il exsiste pour vous??ou bien c une date du calendrier des crètiens???celui qui croit qu il exsiste...pouvez vous lui prouver le contraire?et si le saint valentin c pareil?à mon avis chacun crois ce qu il veut ou plus exactement ce qu il a envie de croir!!!
Mes rèspects

Mèrci d avoir pris la peine d expliquer mais cela me rappèle l histoire du pére noéle et je vous pose la quéstion:il exsiste pour vous??ou bien c une date du calendrier des crètiens???celui qui croit qu il exsiste...pouvez vous lui prouver le contraire?et si le saint valentin c pareil?à mon avis chacun crois ce qu il veut ou plus exactement ce qu il a envie de croir!!!
Mes rèspects
ceci est de l'humour et je suis bien d'accord avec toi chacun crois ou ne crois pas à ceux qu'il veux ou ne veux pas, et toutes ces questions philosophiques me dépassent et ce que tu dis du père nowel est bien vrai car le père nowel n'a pas besoin de rennes en vérité il vole retire lui c'est L et il n'est plus qu'un vulgaire pernod, idem pour le réveillon de la St Sylvestre on fait la fête ce jour la alors que la St sylvestre c'est la fête de ros minet "sylvestre le chat" et a t'on déjà vu les chats faire le réveillon? moi même je suis né un 8 mai jour anniversaire de l'armistice de 45 "fête de la libération" suis je pour autan plus libre que d'autre? "lol" en tout cas de dire des conneries certainement:D

j'espère que tu as passé une bonne st valentin que tu as un amoureux qui t'a offert un bouquet de fleurs ou plus

amitié

Bonjour ZUC...la diffèrence des avis na amais ètè un conflit...et phylosofier fait partie de la vie aussi.moi je suis nèe en automne et suis comme lui...des fois beau temps des fois la pluie!!!mais vraiment vraiment ma saison adorè c l ètè!!je supporte mal le froid ...et vive la vie mais pas vive le vent...mèrci et bonne continuation
Mes amities
Mèrci

Retour