• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le rêve est mort.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iboujo
  • Date de début Date de début

iboujo

Maître Poète
A voir déambuler ses belles certitudes
A le voir défiler aux vitrines " la plénitude"
Le rêve est mort , il s'est assassiné
Contre un reflet , il s'en croyait aimer

Le voila démuni du pouce de demain
La lévre inondée par un fleuve lacrymal
Un ciel en déluge , implorantes ses mains
La serre raréfie l'air , un noir danger fatal

Une fleur meurt exhalant son soupir final
Ses pensées sont blêmes , ses cils révulsés
Errante dans ses désirs perdus qui dévalent
Comme un torrent de sang livide et épais

A son plein de remords sous sa résine puante
L'entends-tu hurler qu' elle t'aime et t'aimera
Peu importe tes vents qui la tourmentent
Pour une once d'ombre le rêve elle saisira..................

j'ai les larmes qui me montent aux yeux,un poéme qui exprime exactement mon état d’âme!
j'ai bcp apprécié,merci du partage!

Tristement beau, la réalité est cruelle mais sans surprise...Le rêve nous embarque sans conteste, mais gare à la chute...peut-être qu'en se contentant des petits bonheurs du jour, la vie nous paraitrait plus belle ? Gros bisous....Lys

Le rêve est une tendance profonde qui complète notre moi, sa mort est une amputation d’une partie de l’âme qui aime , un handicap douloureux qui fait hurler d’amour . Espérons que le rêve dont tu parles n'est pas mort et qu'il est toujours vivant et que le temps venu , ce rêve se manifestera

Il n'est pas mort schizo..juste terni ...mais son étoile se remet à briller dans son ciel d'amour......

le réve est mort et je demande ce qui reste !!!! que une réalité amére !!! une vie sans réve est un enfer !!!bravo jojo ton poème est touchant ,profond ;poètique et magnifique !!! bonne contuniation ma reine
amitier

"flamboyant" ! si ce le rêve est mort , au moins cela aurait- été dans la flamboyance ! merci à vous de sa part .. part de rêve ? .. moi, j'en ai profité pour en garder une part aussi ! Un régal de lecture !

Retour