• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le procès

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pan
  • Date de début Date de début

pan

Nouveau poète
Seul au bord de cette route,j ai marché en quête d un chemin , je suis passé devant le chemin de la foi ... sans une seul hésitation je l ai ignorer m'en suis détourner. De nombreuse voie se sont proposer devant moi,nombreuse on file aussi vite qu elles étaient arrivé,puis d un coup d'un seul mes pas mon mené sur le perron de cette demeure. Une demeure de marbre noir, L'air alentour était maussade et pleine de tension, une porte me faisait face mais chose étonnante,la porte était grande ouverte , elle semblait ma fois inhabité, alors mes pas mon poussé a rentrer ... a violé l'intimité de se lieu , et puis d'un coup d'un seul je me retrouva devant une gigantesque tribune, un homme dont le look gothique et distant me faisait trembler de peur pris place a la barre et commença a faire mon procès, ni défendeur ni défenseur, je n avait pas droit a la parole, je me devait juste d’écouter la sentence irrévocable que nous faisait cette homme de grief, cette parodie de procès me sembla duré une éternité, plus il parlait et plus la tension de la pièce épaississais .... A la fin de sa tirade sans un mots un seul je fut jugé coupable , coupable de ne pas avoir su mener ma vie a bien, de n'avoir été qu'un raté prétentieux, poursuivant un but qui n en était pas un .... le marteau s abattit et ma vie défila devant mes yeux ... le marteau s'abattit de nouveau et j'ouvrit les yeux , mon père panique au dessus de moi hurlai , hurlai de terreur car dans mon sommeil une crise m avait emporté et les dernier coups de marteau que j entendis ne furent que les dernier battement de mon cœur avant que je m’apaise . Chaque jour désormais se rêve me hante ... je me bat des lors pour ne plus être se raté prétentieux qui depuis toujours avait bousillé sa vie . Désormais seul la terreur de se rêve me remémore combien il est important de se battre pour arrive a ses fin .

Retour